Passer au contenu

Non, Facebook n’est pas le numéro un des réseaux sociaux partout

Bien qu’il domine le monde, Facebook n’est pas le numéro un des réseaux sociaux dans tous les pays.

Selon les derniers résultats trimestriels de Facebook, celui-ci compte maintenant plus de 1,39 milliards d’utilisateurs mensuels. Mais il existe quelques pays (ils ne sont pas nombreux) qui résistent à l’invasion de Facebook, comme le montre Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza sur cette carte.
D’après cette carte, obtenue grâce aux données de trafic d’Alexa, Facebook est numéro un dans 128 des 137 pays qui ont été analysés, donc pas dans tous. D’ailleurs, Facebook aurait même perdu du terrain, puisque sur l’édition juin 2014 de la carte, celui-ci dominait 130 sur 137 pays analysés.

On notera par ailleurs qu’au Japon, Twitter aurait dépassé Facebook pour la première fois. Et en Lettonie, le réseau social Draugiem est aussi passé devant Facebook.

En Russie, le réseau social VKontakte continue de dominer et en Chine, où Facebook n’est pas autorisé (officiellement), c’est Qzone qui est numéro un. Vous avez aussi Odnoklassn qui est très populaire dans certains pays de l’ancienne URSS.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. C’est pas mal de savoir que Facebook n’a pas le monopole partout dans le monde. Mais là on voit quand même qu’il reste dominant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *