Passer au contenu

Non, les premiers ordinateurs d’Apple n’ont pas été assemblés dans le garage de Steve Jobs

Steve Wozniak vient de casser un mythe. Dans une interview, il a expliqué que les premiers ordinateurs d’Apple n’ont pas été fabriqués ni même conçus dans le garage de Steve Jobs.

On a toujours voulu croire que les premiers ordinateurs d’Apple ont été fabriqués dans un garage, là où tout aurait commencé.

Le mythe a été renforcé par le film Jobs, sorti en 2013, dans lequel Steve Jobs (incarné par Ashton Kutcher), Steve Wozniak et leurs amis assemblent des ordinateurs dans le garage des parents de Steve Jobs.

La maison, située au 2066 Crist Drive, dans la municipalité de Los Altos (Californie), où l’on voudrait que les 100 premiers ordinateurs d’Apple ont été créé, est même devenue un monument historique (voté à l’unanimité par la commission historique de Los Altos).

La maison d’enfance de Steve Jobs (Crédit : Par Mathieu Thouvenin (originally posted to Flickr as Apple Garage) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons )

Mais en vérité, si l’on en croit Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, tout ceci ne serait qu’une légende, un mythe.

Dans une récente interview accordée à Bloomberg, celui-ci a expliqué que le garage n’a pas servi à grand-chose. C’était juste un endroit où ils se sentaient « chez eux ».

Ainsi, aucun produit n’a été conçu ni prototypé, ni planifié et encore moins assemblé dans ce garage.

Un Apple I (Crédit :Par Ed Uthman (originally posted to Flickr as Apple I Computer) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons )

Alors, où le travail était-il fait ?

En vérité, comme l’affirme Steve Wozniak, le travail (c’est-à-dire le soudage, l’assemblage, le design, etc.) a été réalisé dans sa cabine, dans les locaux d’HP à Cupertino, pour lequel il travaillait à l’époque.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Mouais. Bizarre qu’il sorte ça après la mort de Steve Jobs et surtout, encore plus bizarre, il aurait été fait dans SA cabine chez HP. Qui pourra nier maintenant qu’est mort celui qui racontait l’histoire ?

    Je suis pas un fan d’Apple. Et même si cette histoire d’ordinateur assemblé dans un garage est curieuse. Pourtant je trouve que vouloir s’attribuer la paternité d’un projet dans ces condition est encore plus curieux.

  2. Storry telling quand tu nous tiens ! En même temps cela humanise les grosses sociétés d’aujourd’hui et ça nourris la légende. Facebook, Amazon, Google, ils ont tous leur petite histoire en mode american dream et cela joue sur l’inconscient collectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *