Passer au contenu

[note de service] Serveur coupé, sites inaccessibles

Une petite note à l’attention de ceux qui passent de temps en temps sur mon blog perso PowerPop ou sur Le Focus : ces deux sites sont momentanément inaccessibles en raison d’une coupure du serveur mutualisé de l’hébergeur Celeonet.

Une petite note à l’attention de ceux qui passent de temps en temps sur mon blog perso PowerPop ou sur Le Focus : ces deux sites sont momentanément inaccessibles en raison d’une coupure sans préavis du serveur mutualisé de l’hébergeur Celeonet.

La raison invoquée est la suivante :

L’un de vos scripts présente une faille de sécurité, qui par ce biais, à permit (sic) l’exécution d’un fichier visant à nuire à nos infrastructures. Conformément à nos CGVs, nous nous devons d’appliquer toute les mesures nécessaires.

Pas d’explication supplémentaire, aucun support, mais juste une jolie page 404. Je vais donc essayer de régler le problème en scrutant mes fichiers et rétablir les sites le plus vite possible. C’est loin d’être vital pour moi car ces deux sites ne reçoivent pas un trafic très important, mais je me serais quand même bien passé de cet épisode désagréable, fastidieux et chronophage…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Bjr
    nous avons subi une coupure de 5 h de notre accès à notre site web mardi dernier 20 septembre de 16h à 21h et nous aussi sommes hébergés chez celeonet.

    ce souci est récurrent chez eux et impossible de vraiment savoir d’où cela vient.

    Etes vous en serveur virtuel, dédié ou mutualisé ?
    Quelle est l’adresse IP de vos sites.

    Avez vous eu une coupure mardi ? Ou seulement mercredi matin ?

    Merci pour votre réponse

    B Parmain

    1. @Webmaster-bp : mardi je crois. C’est le problème avec Celeonet, ils sont réactifs mais pas très transparents, et de toute façon quand il y a un problème sur leurs serveurs ils ne le reconnaissent jamais, et c’est toujours de la faute du client. Une fois qu’on sait ça on fait avec ou on va voir ailleurs.

  2. J’arrive comme un cheveu au milieu de la soupe au bout de plus d’un arrêt mais je n’ai jamais réussis à trouver de réponse à la fin de votre site ou blog “le focus”. Pouvez vous me le dire? Cordialement Olivier.

    1. @MASSON : je croyais beaucoup à ce site, mais la réalité m’a rattrapé : pas assez de temps pour m’en occuper. Les apparences sont trompeuses, mais un site comme celui-ci prenait pratiquement autant de temps à gérer qu’un “vrai” blog car là on était aux antipodes de la moindre automatisation puisque tout était manuel et personnel, de la pige à la réécriture des titres etc. Quand j’ai vu que je ne pourrai pas assurer cela très longtemps, ni le faire faire par quelqu’un d’autre, ni l’automatiser au risque d’en faire un simple agrégateur de plus sans âme et sans intérêt, j’ai arrêté. Si je gagne au Loto un jour et que je n’ai plus besoin de travailler, je le relancerai peut-être 🙂
      PS : le trafic était étonnamment très bon, selon l’actu et la pertinence des titres, le site a atteint à plusieurs reprises plus de 10.000 vu/jour à peine quelques semaines après son lancement…

  3. Bonjour
    Oui mais même si vous gagnez au loto (à qui la tour…lol), avec la loi Philippe Marini visant à créer une taxe sur les régies de publicité sur Internet. « Le focus » ne serait-il pas mis à mal avec ses liens absolu sur d’autres presses? De plus quand vous faites un site comme celui-ci devez vous demander une autorisation aux aboutissants? Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *