Notez votre rue avec Rate My Street

Les étoiles normalement c’est sur Hollywood Boulevard, Los Angeles, California, USA. Cette injustice monopolistique va bientôt être réparée avec Rate My Street, un nouveau site web qui permet à chacun de noter une rue en fonction de plusieurs critères marqués par des étoiles. L’idée est simple mais amusante, et pourrait même s’avérer très utile si

Les étoiles normalement c’est sur Hollywood Boulevard, Los Angeles, California, USA. Cette injustice monopolistique va bientôt être réparée avec Rate My Street, un nouveau site web qui permet à chacun de noter une rue en fonction de plusieurs critères marqués par des étoiles.

L’idée est simple mais amusante, et pourrait même s’avérer très utile si tout le monde s’y met en masse, en vue d’améliorer l’agrément et la sécurité dans certaines portions de rues de nos bonnes villes.

Pour évaluer la qualité d’une rue, il suffit de saisir son nom suivi du nom de la ville, et celle-ci apparaît sur une carte interactive powered by Google Maps. Vous pouvez alors attribuer une note  de 0 à 5 sur 8 critères comme la facilité pour traverser la rue, la largeur du trottoir, la signalisation, la sécurité (crime et circulation), ou encore la propreté. Bizarrement, lors de mon test, et bien que fonctionnant avec Google Maps, ma rue ne semble pas répertoriée puisque j’ai droit à un joli rectangle noir quand je la recherche.

Une note générale est attribuée par la moyenne du nombre d’étoiles (j’aurais préféré une « vraie » note sur 10, ainsi qu’un classement par ville ou selon plusieurs critères), et vous pouvez aller sur une page détaillée pour chaque rue, affichant un commentaire de piéton, la carte rapprochée ainsi qu’une vue à 360° de la rue via Google Street View.

Gadget ou arme de persuasion pour faire pression sur ses élus locaux afin de les inciter à rendre une ville plus agréable à vivre, tout dépendra du nombre d’utilisateurs qui feront vivre le service.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Excellent, on ne sait plus quoi inventer aujourd’hui.

    Mais le principe de notation peut s’avérer sympathique si on cherche une bonne rue ou faire du shopping, trouver le PC dernier cri, etc…

    C’est un service qui a de l’avenir à mon sens et comme tu le souligne sur les dirigeants locaux, en effet, ça peut être une façon de combattre anonymement.

    Je m’en vais tester de ce pas.

  2. Sympa, mais il faut être sûr que notre nom soit unique avant de submit le formulaire, sinon on a droit à une belle erreur .NET ^^

  3. @mike, réalisation peut-être pauvre mais qui a l’avantage d’être très claire.

    Sinon le concept est sympa, si beaucoup de personnes s’y mettent, les gens souhaitant par exemple acquérir un logement pourront avoir le réflexe d’aller vérifier la note de la rue avant d’acheter !

Répondre