Passer au contenu

Nous en saurons plus sur le BlackBerry Mercury au mois de février

TCL présentera le BlackBerry Mercury le 25 février.

Alors qu’on pensait qu’il allait totalement disparaître de l’industrie des smartphones, BlackBerry a signé un accord de brand licencing avec la société TCL, qui produit déjà les appareils de marque Alcatel. Cet accord permet à cette société de concevoir, produire et vendre des smartphones “BlackBerry”, tandis que la firme canadienne se concentrera sur le développement de ses offres logicielles.

TCL a déjà produit des smartphones pour le compte de BlackBerry (ses deux derniers smartphones Android). Mais le smartphone dont le nom de code est « Mercury » sera le premier sorti après l’annonce formelle du brand licencing entre BlackBerry et TCL.

Lors du CES de Las Vegas, ce dernier avait déjà donné un aperçu de ce nouveau mobile. Mais à l’exception du design et de quelques petits détails, comme le fait que le scanner d’empreintes sera implanté sur la touche espace ou que le clavier sera sensible aux glissements, on ne sait pas grand-chose du Mercury (même le nom commercial n’a pas été dévoilé).

Cependant, dans un tweet publié mardi, BlackBerry Mobile indique que la présentation officielle de ce smartphone aura lieu le 25 février, juste avant le début du Mobile World Congress à Barcelone.

Un smartphone de gamme intermédiaire avec un clavier physique ?

Lors du CES de Las Vegas, le Mercury avait tapé dans l’œil des fans du clavier BlackBerry. Mais à part ce format qui distinguera forcément le smartphone de la concurrence, il ne faudrait peut-être pas s’attendre quelque chose d’exceptionnel au niveau des caractéristiques.

Ce modèle devrait, selon les rumeurs, avoir les caractéristiques d’un smartphone de gamme intermédiaire : un processeur Snapdragon 625 et 3 GB de RAM. Quant à l’appareil photo à l’arrière, il aurait un capteur de 18 mégapixels.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *