Passer au contenu

Nouvelle API Twitter : News.me disparaît de l’App Store

Le service d’actualités sociales News.me, édité par Betaworks, indique aujourd’hui sur son blog que ses applications iPhone et iPad ne sont désormais plus disponibles sur l’App Store… La faute aux sévères règles de la nouvelle API Twitter.

News.me, peut-être pas super connu par ici, est un service d’actualités sociales créé par la société Betaworks, éditant notamment le raccourcisseur d’URL bit.ly et depuis peu le site communautaire Digg. News.me permet de recevoir quotidiennement les liens les plus populaires partagés par vos contacts Facebook et Twitter. D’ailleurs, Twitter avait racheté et fermé au début de l’année l’agrégateur Summify pour implémenter une fonction très similaire à celle de News.me en mai dernier.

Sur le blog officiel de News.me, on apprend aujourd’hui que les applications iPhone et iPad du service ne sont en effet plus disponibles sur l’App Store à cause des récentes restrictions appliquées aux développeurs d’applications tierces Twitter…

News.me est manifestement classé dans la catégorie « concurrent » par Twitter, et pour ce motif, les applications mobiles du service ont été jugées comme non conformes avec les dernières règles de l’API par le réseau social. Plutôt que passer du temps et de l’énergie (et donc de l’argent) à remettre les applications « aux normes », la société a décidé de les retirer de l’App Store et de consacrer ainsi un peu de son temps libre au site communautaire Digg.

Ceux qui possèdent encore les applications News.me pourront continuer à les utiliser tranquillement et le service continuera à fonctionner normalement par email. Le retrait de ces applications n’aura, a priori, pas trop de conséquences puisque 80 à 90% de la découverte des liens sur News.me se fait par email.

En attendant, les dernières règles de l’API Twitter ont encore fait une victime. Ces restrictions rendent l’écosystème d’applications du réseau social beaucoup moins riche et varié alors que c’était, à la base, un de ses points forts. Il ne fait pas bon à développer une application basée sur Twitter en ce moment…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. J’ai constaté le même genre de problème avec Strawberry Jam qui ressemblait à Summify. Depuis quelques jours, les e-mails hebdomadaires m’arrivent totalement vides.

  2. Décidément, avec sa nouvelle politique, Twitter ne se fait pas que des amis. Je crains qu’au final ils ne s’isolent totalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *