Passer au contenu

Officiel : la Tesla Model 3 arrive en France

Tesla vient d’adresser un email aux clients ayant réservé la Tesla Model 3 : celle-ci sera officiellement disponible dans le Tesla Store de Paris Madeleine à partir du 14 novembre, puis dans diverses concessions en France.

Bientôt la fin de l’interminable attente pour tous les clients français ayant réservé leur Tesla Model 3 ? Dans un email adressé aujourd’hui 13 novembre, Tesla annonce que la très convoitée voiture arrive en France le 14 novembre, où elle sera dans un premier temps visible au Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre.

La Tesla Model 3 sera ensuite visible dans diverses concessions de la marque, qui seront dévoilées également par email.

Voici le mail qu’ont reçu les destinataires de la bonne nouvelle :

Rappelons que la Tesla Model 3 a été dévoilée lors d’une keynote de lancement mondial à San Francisco le 31 mars 2016, et que les premiers exemplaires ont été mis en vente en juillet 2017 pour une sélection de clients américains. Les “vraies” ventes ont démarré en décembre 2017, pour les USA, puis, plus récemment le Canada. L’Europe devait suivre, avec une disponibilité annoncée au premier semestre 2019.

Depuis l’annonce de cette nouvelle arrivée dans la gamme Tesla, cette dernière n’a cessé de défrayer la chronique, d’abord en raison des difficultés qu’a rencontré le constructeur lors de sa mise en production, puis pour des raisons plus positives, quand les premiers utilisateurs ont rapidement témoigné leur enthousiasme lors de la prise en main de leur exemplaire. La Tesla Model 3 sera probablement déclinée en Europe dans les mêmes versions et avec des options identiques aux modèles déjà disponibles outre-atlantique, avec des tarifs qui débutent à 35.000 dollars, même si ce modèle d’entrée de gamme n’est pas encore au catalogue. A l’autre bout de l’échelle on pourra probablement compter sur la Tesla Model 3 Performance, le haut de gamme, qui comme son nom l’indique, offre avec son moteur de 460 chevaux et ses quatre roues motrices des performances hors du commun, comparables aux meilleurs sportives et même supercars européennes.

En revanche, le compte client de ceux qui ont déjà placé une réservation n’indique rien de nouveau pour le moment, avec une date de livraison estimée “Début 2019”. Tesla précise que les prochaines étapes restent inchangées pour les détenteurs d’une réservation de Model 3, qui seront invités à configurer leur véhicule d’ici à la fin de l’année. Tesla confirme que les livraisons débuteront bien début 2019.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Non, on sera certainement plutôt autour d’un prix de base autour de 39.000 euros, jusqu’à 70/75.000 pour la version Performance full specs.

    1. Bonjour Eric,

      vous exprimez un prix de base avec le bonus écologique déduit je présume.

      Le prix de base aux US étant de $46000 pour la mid-range, $53000 pour la long range, et $64000 pour la performance. Comptez le change, le transport et les taxes; les prix de base (donc sans déduction)approcheront plutôt de 45, 52, et 62500 euros , à mon humble avis, les options en plus, les bonus en moins évidemment.

      Bonne journée.
      Pierre.

    1. 39000 après si on enlève les 2500 de prime a la conversion et 6000 de prime a l’electrique on est à 30500 à voir si tesla va pas monter le prix après ou si dans 39000 tout est pas déjà conté

  2. Vous devriez avoir honte d’utiliser le nom de Nicolas Tesla,qui a créé le siècle dernier l’énergie libre et gratuite,a partir de l’énergie de l’Univers.Qui a été humilié, volé, décrédibilisé pour que les états touchent beaucoup d’argent.Cet homme merveilleux et décédé dans la misère et la solitude.Et de plus toutes ses inventions et plans ont été volés par les gouvernements.Il a même créé une machine à faire des tremblements de terre.

  3. 300 km d’autonomie… et 3 heures à la “pompe”, sans compter que la pseudo démocratisation des vl électriques va créer des attentes monstrueuses devant les bornes.
    Le voyage sera long, autant aller sur mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *