Offrez un système d’évalutation d’articles à votre blog avec Outbrain

Vous voulez réveiller un peu le masochiste qui est en vous en offrant à vos lecteurs un système simple qui leur permettra d’évaluer votre prose ?Essayez donc Outbrain. Développé par une société israëlienne, voici un script très simple à installer qui va afficher 5 étoiles sous chaque billet de votre blog. Les lecteurs n’auront plus

Vous voulez réveiller un peu le masochiste qui est en vous en offrant à vos lecteurs un système simple qui leur permettra d’évaluer votre prose ?
Essayez donc Outbrain. Développé par une société israëlienne, voici un script très simple à installer qui va afficher 5 étoiles sous chaque billet de votre blog.

Outbrain

Les lecteurs n’auront plus qu’à faire glisser leur souris sur celles-ci pour donner une note de 0 à 5 à vos articles.
Le nombre de votants sera également affiché, vous donnant une vue instantanée de l’appréciation de vos visiteurs.
Je l’ai installé sur Sportscafé et c’est l’un des plugins les plus simples qu’il m’ait été donné à mettre en place sous WordPress, puisque la seule chose que vous ayez à faire est de l’activer dans votre panel Plugins et de choisir la langue (disponible en hébreu, anglais et français – je crois qu’Ouriel n’est pas étranger à cette localisation).
Même pas de code à recopier dans votre template, tout est automatique.
Bien sûr le script est disponible pour d’autres plate-formes de blogs et au format javascript pour une installation autonome.

Et voilà : maintenant en plus d’être trollés vous allez être notés. Pas facile d’être blogueur.


23 commentaires

  1. Je mets 3 étoiles !
    C’est un peu dommage de faire une s’lection entre billets, sur la base de quoi. Si tu prends la peine d’écrire un billet, c’est qu’il mérite de vivre.

  2. merci Eric. En effet j ai aide a la traduction et pour cause..Outbrain est en fait une societe dans laquelle j ai investi. Le fondateur avait deja cree Quigo revendu a AOL il y a deux semaines pour 300 millions de dollars (cree aussi par un ancien de Shopping.com)

    La puissance de cet outil tres simple va encore plus loin. Tout d abord tu disposes d un outil de reporting pour savoir quels posts sont votes et quand et via quel moyen. Cela te permet de savoir par exemple que des vieux billets ont aussi ete lus et notes (impossible a savoir autrement) et cela arrive souvent avec Google. Bientot un reporting plus avance te permettra de mieux comprendre ce que tes lecteurs aiment ou pas.

    Outbrain par ailleurs passe des accords en amont avec agregateurs type feeblitz ou le widget est pre integre et du coup tes billets sont certainement deja notes meme.

    Mieux encore, tu ajouter dans ton flux Feedburner un FeedFlare (lien en bas de flux) qui apparait automatiquemet pour donner a tes lecteurs un apercu des votes pour chaque billet avant meme qu ils ne se rendent sur le site (tous les details sur le blog de outbrain.com)

    Tres bientot si un lecteur apprecie un billet il verra automatiquement une ou deux recommandations d articles en relations. Car outbrain opere une analyse semantique tres avancee.

    Enfin le plus gros est avenir et les bloggeurs vont apprecier

    En un mot. un outil simple en apparence mais tres avance en fonctionnalite et usage

    ps. ya un bug sur mon URL

  3. Merci Ouriel pour ces précisions. Effectivement un reporting lié à ce type d’outil serait idéal, mais je ne l’ai pas trouvé dans mon panel de gestion WordPress. Il y a juste l’option des langues. J’en déduis que ce sont des fonctionnalités auxquelles on accède en s’inscrivant sur le site Outbrain, et que le service appelle un script externe hébergé chez Outbrain, probablement. J’attends mon mail de confirmation d’inscription.

  4. Je trouve ça très intéressant, je vais probablement rapidement l’installer sur GdL.

    Les commentaires réagissent généralement sur le sujet, mais rarement sur la forme ou la pertinence de l’article (sauf si c’est génial… ou d’une bêtise insondable). C’est une bonne chose pour se faire une idée de ce qu’aiment et souhaitent voir les lecteurs – même s’il ne s’agit pas de faire toujours ce qui plait, sinon nous aurions tous des blogs vidéos avec des jolies filles dénudées.

    Merci Eric pour l’info, et merci Ouriel bien sûr.

    Peut-être un premier pas vers l’appréciation de la qualité du contenu ? Je le souhaite en tout cas…

  5. Ouriel, on peut se faire noter sur l’orthographe et la conjugaison, aussi ? 😀
    Et mixer le tout pour faire un énième classement, qualitatif cette fois. J’y tiens, à mon utopie…

  6. Alors, là, merci Eric pour cette info, et merci Ouriel pour les précisions!
    Je trouve ce système de vote plutôt interessant et complet, car il est vrai que beaucoup préfère noter que de commenter. C’est plus rapide certainement 😉

  7. Bonjour ! J’ai voulu tester le java script, mais sans succès. Il ne s’intègre pas correctement dans le code source puisqu’une partie du script n’est pas reconnue (affichage de la dernière fonction en texte sur la page html). Ceci dit, si cela marche pour les autres "situations", c’est une fonctionnalité très sympa ! comprendre

  8. Ronondidju !

    Je viens de recevoir le mail d’activation d’outbrain pour consulter les rapports, et bon dieu, ça a l’air vraiment bien excellent. Passez-moi l’expression, mais ça poutre.

    Je crois que ce service va bien cartonner, l’installation est ridiculement facile, tout, dans les détails sent un très grand professionalisme.

    (bon après, faut être maso pour se faire noter, mais ça c’est une autre histoire… 🙂

  9. Pingback: Un widget Twingly pour afficher vos articles les plus liés | Presse-Citron

  10. Pingback: Les liens de la semaine (weekly) | ShigaBlog

  11. Pingback: Les liens de la semaine | ShigaBlog

Répondre