Offrez une chanson personnalisée avec Greetbeatz

Il existe de nombreux services pour envoyer des cadeaux virtuels personnalisés, parmi lesquels les services proposant des ecards sont certainement les plus connus. Greetbeatz quant à lui vous permet d’envoyer non pas une carte postale sonore, mais carrément une chanson personnalisée à une personne de votre choix. Greetbeatz offre 3 options possibles : la chanson

Il existe de nombreux services pour envoyer des cadeaux virtuels personnalisés, parmi lesquels les services proposant des ecards sont certainement les plus connus.

Greetbeatz quant à lui vous permet d’envoyer non pas une carte postale sonore, mais carrément une chanson personnalisée à une personne de votre choix.

greetbeatz

Greetbeatz offre 3 options possibles : la chanson d’anniversaire standard à 0,99 dollars dans laquelle vous pouvez personnaliser quelques mots (en fait le nom et prénom de la personne), la version à 9,95 dollars qui vous permet de choisir parmi une liste de motifs (anniversaire, félicitations, etc…) et dans laquelle vous pouvez saisir du texte libre qui guidera l’auteur de la chanson dans la création des paroles, et enfin la version totalement libre, sans limite de durée, pour 49,95 dollars.

Le site promet une réalisation des chansons en 5 jours maximum. Si celui-ci rencontre le succès il va leur falloir une armée d’auteurs compositeurs au rabais.

Une idée intéressante, mais qui comporte cependant quelque limites : le style des chansons est toujours le même : rap, et chaque chanson déjà produite ressemble un peu à un copié-collé des précédentes, que vous pouvez écouter ici. Si vous où votre destinataire êtes quelque peu allergiques au hip hop, passez votre chemin. Ensuite le service, assez pauvre en explications, ne semble s’adresser qu’aux membres de Facebook et Twitter puisque fournir les identifiants de connexion à ces deux réseaux sociaux constitue la seule possibilité de s’inscrire à Greetbeatz.

Enfin, l’option numéro 3 « Special » ne pointe pas sur un formulaire mais tente d’ouvrir votre client mail sans prévenir, et crashe mon Outllook à chaque tentative.

Bref, une idée à suivre, mais une réalisation qui pour le moment laisse quelque peu à désirer, et qui demande à être améliorée et mieux expliquée.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Oueepp je viens de tester et malheureusement on ne peut pas se faire une chanson pour soi 😉 (narcissique ? peut être 😉 ) il faut indiquer obligatoirement le nom d’un ami obligatoirement

  2. Je ne connaissais pas ce genre de service et cela me parait une bonne idée de cadeau. Espérons que la partie technique soit rapidement améliorée.

  3. Je me propose d’écrire vos parodies, cette chanson peut très bien vous être destinée. Je propose trois formules différentes réécriture de la chanson intégrale, réécriture en gardant les phrases clés de l’auteur ou tout simplement une modification de plusieurs éléments sur des parodies un peu passe partout… mais qui reste très personnel puisque mon but c’est que chacun puisse se reconnaître dans la chanson, et cela au prix le plus juste…

    Mon activité ne se contente pas d’écrire des parodies, mais aussi des textes de faire-part.

  4. Je connais un site qui réalise un CD personnalisé pour les enfants avec le prénom, la date de naissance, le signe astrologique etc… 11 chansons originales pour son anniversaire, sa naissance, son Noël etc.. et avec sa photo sur la pochette. J’ai eu l’occasion d’en offrir un au baptême de ma filleule et c’est vraiment impressionnant de qualité et d’originalité. Ca ne m’a couté que 35 euros et je n’ai pas trouvé mieux.

Répondre