Olly, notificateur parfumé

Développé par les laboratoires de Mint Digital, Olly est un petit boitier qui se branche par USB à votre ordinateur et diffuse des odeurs pour vous avertir de l’arrivée de mails, tweets, ou n’importe quoi d’autre. Une sorte de Nabaztag olfactif, ayant pour vocation d’égayer votre bureau.

Développé par les laboratoires de Mint Digital, Olly est un petit boitier qui se branche par USB à votre ordinateur et diffuse des odeurs pour vous avertir de l’arrivée de mails, tweets, ou n’importe quoi d’autre. Une sorte de Nabaztag olfactif, ayant pour vocation d’égayer votre bureau.


Le cinéma et le web odorants n’ont jamais vraiment attiré les foules. Mint Foundry a donc décidé d’allier parfum et nouvelles technologies, mais de manière un peu plus simple et accessible.

Le principe est simple : il suffit de brancher l’appareil à un port USB, de glisser une tranche de fruit ou des huiles essentielles dans l’emplacement prévu, de choisir ce dont vous voulez être averti olfactivement (retweets, mails, rendez-vous, etc.) et Olly se chargera de diffuser un nuage parfumé. L’utilisateur qui croule habituellement sous les notifications aura plutôt intérêt à bien choisir lesquelles associer à un parfum s’il ne veut pas embaumer toute la pièce. Chaque boitier ne peut contenir qu’une seul odeur et ne peux être associé qu’à une notification.

Pour ce qui est du fonctionnement, ça a l’air un peu plus complexe. Il suffit de regarder les expérimentations publiées sur le blog de l’équipe à l’origine de l’objet pour s’en rendre compte.

Olly n’est pas encore disponible à la vente. Actuellement en train de réfléchir à la façon de commercialiser le boitier, l’équipe assure déjà que Olly sera bientôt ouvert et disponible aux personnes ayant accès à une imprimante 3D, qui recevront les codes et les étapes pour fabriquer eux-même ce Febreze 2.0 🙂

Site d’Olly

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Olly, notificateur parfumé

  2. Pingback: Olly allie odeurs et internet | AllMyTech | Scoop.it

  3. Ce qui serait intéressant c’est que l’odeur varie suivant la notification. Si c’est un mail pourri ca diffuserait une odeur nauséabonde qui nous éviterait d’ouvrir le mail … Bon vue le nb de mails pourris que je recois par jour j’ai bien peur d’empester mon bureau et celui de mes voisins à 1km à la ronde …

  4. Hum Hum…. Bonjour la nausée au bureau 🙂 Autant au cinéma ça serait intéressant, autant au boulot, j’ai des doutes.

    Au cinéma, pour que ça ne soit pas un désagrément, il faudrait y adjoindre une gestion trés fine de l’évacuation des odeurs… à un moment précis ou durant un laps de temps donné, pour que les odeurs ne se chevauchent pas….

  5. Pingback: Mmmh ça sent la news!

  6. Pingback: Molly transforme vos retweets en bonbons !TheNewBubble

  7. L’idée est interessante, mais je pense qu’il ya encore de gros progès à faire. Pour l’instant il s’agit d’un seul parfum, l’étape suivante ,qui serait un saut technologique, est de passer aux multi parfums et pourquoi un jour ne pas télécharger sur votre ordinateur votre parfum préféré qui serait diffusé par un boitier multi parfums?

Répondre