Passer au contenu

OneDrive sort le grand jeu pour séduire les internautes, avec des offres plus compétitives à la clé

Microsoft propose désormais 15 Go d’espace à toutes les personnes inscrites sur OneDrive. Et 1 To pour les abonnés Office 365.

Le stockage dans les nuages s’est considérablement démocratisé au fil de ces dernières années. Mieux, la technologie est même entrée dans les moeurs et nous sommes désormais très nombreux à stocker nos photos, nos vidéos et nos documents sur des serveurs distants, pour les retrouver ensuite sur nos ordinateurs et nos terminaux nomades.

Microsoft est présent sur le secteur depuis 2007, à l’époque avec un service du nom de Windows Live Folders. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et ce dernier a ainsi changé de nom plusieurs fois.

Tous les forfaits sont concernés

OneDrive, c’est son nom à présent, propose plusieurs forfaits adaptés à tous les besoins des internautes.

Sa version gratuite est disponible sur une simple inscription. Tout le monde peut donc en profiter, sans limitation d’aucune sorte. Il est même possible de télécharger le client sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Mac OS X, Windows Phone, iOS ou Android. Jusqu’à présent, l’offre intégrait 7 Go de stockage, mais elle vient de passer à 15 Go, soit un peu plus du double.

En marge, toutes les personnes disposant d’un abonnement à Office 365 bénéficieront désormais de 1 To de stockage par personne. Autrement dit, si vous êtes titulaire d’un abonnement Office 365 Home comprenant cinq licences, alors ce ne sont pas moins de 5 To qui vous seront offerts.

Enfin plutôt 1 To par utilisateur.

Microsoft a aussi profité de l’occasion pour réduire le prix de ses abonnements traditionnels. Les 100 Go de stockage sur OneDrive sont ainsi proposés à 1,99 dollars par mois, contre 3,99 dollars pour les 200 Go.

Ces changements de tarif seront appliqués dès le mois prochain sur tous les comptes. Nous n’aurons pas à faire quoi que ce soit de notre côté, la migration sera automatique, et transparente.

A l’heure actuelle, les sites du service n’ont pas encore été mis à jour. La version française du portail consacré à OneDrive évoque toujours les 7 Go d’espace offerts à tous les utilisateurs inscrits.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Et toujours pas de synchronisation des fichiers en mode bloc comme Dropbox ? un seul octet modifié dans un fichier et c’est tout le fichier qui est renvoyé 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *