Passer au contenu

Le OnePlus 5 se dévoile et l’on aura droit à du lourd pour 449 dollars

C’est le site Oppomart qui a été le premier à dévoiler les caractéristiques du nouveau OnePlus 5, bien avant que la marque ne fasse un communiqué officiel, plutôt en phase de teasing… De nombreuses rumeurs entourant ce modèle de smartphone, il n’est pas évident de faire la part du vrai, mais à priori, cette fois les caractéristiques semblent les bonnes !

OnePlus 5 : un smartphone vraiment performant

Le OnePlus propose un écran de 5,5 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 px) et une résolution de 534 ppp. Il s’agit d’une vraie surprise car la marque avait toujours utilisé du Full HD (1920 x 1080 px) pour ses smartphones auparavant.

Le cœur de la bête est une configuration vraiment intéressante avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 de 8 cœurs Kryo 280 cadencés jusqu’à 2,45 GHz, épaulé par un iGPU Adreno 540 et 8 Go de RAM. Le OnePlus 5 se décline en deux versions, l’une offrant une capacité de stockage 64 Go et l’autre de 128 Go. Le smartphone tournera sous une version spécifique d’Android 7.1.

Pour la partie photo, là aussi le OnePlus 5 sort le grand jeu avec un double capteur pour ses APN. On trouvera rien de moins que du 23 mégapixels au dos et un capteur de 16 mégapixels en façade ! Pour l’autonomie, ce smartphone devrait offrir de bonnes performances, puisqu’il disposera d’une batterie de 4000 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide Dash Charge 2.0, qui promet des temps de chargement impressionnants. Le constructeur annonce une charge 26% plus rapide et lorsque l’on sait que le OnePlus 3 son prédécesseur se chargeait à 64% en à peine 30 minutes, cela laisse rêveur…

Le OnePlus 5 serait commercialisé à 449 dollars à partir de cet été, un prix qui en ferait un smartphone deux fois moins cher que les flagship des leaders du marché. Voilà qui devrait en faire réfléchir plus d’un !

Nota: Il convient de conserver une réserve sur ces caractéristiques techniques, car même si ces dernières viennent d’être confirmées par le toujours très bien informé Evan Blass et par le site Gearbest, il ne s’agit pas d’un communiqué officiel, mais bel et bien de fuites.

 

https://twitter.com/evleaks/status/861244770307497985

A lire aussi :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *