Passer au contenu

OnePlus dévoile le OnePlus 3T

Quelques mois après la sortie du OnePlus 3, le constructeur lève le voile sur une version améliorée baptisée OnePlus 3T (et non OnePlus 3S, pour ne pas faire comme Apple).

Cela ne fait que quelques mois que le constructeur chinois OnePlus a lancé le OnePlus 3, son dernier smartphone tueur de haut de gamme. Pourtant, cette semaine, il décide déjà de lever le voile sur le OnePlus 3T, une version améliorée de celui-ci.

Le « T » a une signification particulière. Si les constructeurs comme Apple mettent généralement le suffixe « S » sur les noms des versions améliorées de modèles précédents (comme iPhone 6 « S »), OnePlus a choisi la lettre « T » afin de ne pas faire comme tout le monde (voilà, pour la petite anecdote).

La fiche technique du OnePlus 3T ressemble presque à celle du OnePlus 3 sorti en juin. Mais le constructeur a fait quelques modifications sur des points essentiels, ce qui rend tout de même les différences assez significatives.

  • Tout d’abord, côté processeur, le OnePlus 3T a un Snapdragon 821 à la place du Snapdragon 820. De ce fait, il entre en compétition avec les autres modèles qui utilisent ce nouveau processeur, comme le Pixel de Google ou encore le « Le Pro 3 » de LeEco.
  • La caméra en façade a également droit à une petite mise à jour. En effet, à la place du capteur de 8 mégapixel sur le OnePlus 3, on en a un de 16 mégapixels sur le nouveau modèle.
  • Et OnePlus a également modifié la batterie, qui passe de 3 000 mAh à 3 400 mAh, sans rendre le smartphone plus lourd, ni plus épais.
  • Bien entendu, ces améliorations ont un prix puisque le OnePlus 3T coûte 439 euros contre 399 euros pour le OnePlus 3.

Ce genre de montée en gamme, qui a lieu quelques mois seulement après la sortie d’un modèle, est assez rare dans l’industrie des smartphones. Lorsque le constructeur a été interrogé par notre confrère The Verge pour expliquer sa stratégie, OnePlus a indiqué qu’il a simplement pensé qu’il pourrait proposer une meilleure expérience à ses clients. Cependant, avec ces petites mises à jour qui font toute la différence, le constructeur rattrape aussi les concurrents qui, en sortant des modèles plus tard dans l’année, ont eu l’occasion d’utiliser des technologies plus avancées (notamment pour le processeur). Et la présentation du OnePlus 3T se fait juste avant la période des fêtes de fin d’année.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est vrai que toutes les autres marques surfent sur les noms déclinées par la marque à la pomme. Iphone 6 Plus, huawei avec le honor plus, le p9 plus, Bq le constructeur espagnol fait pareil. Bref le fabricant chinois qui ne copie pas les autres c’est rare, et continue de vouloir se démarquer avec des téléphones très bien fini et moins cher que ces concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *