Passer au contenu

OnePlus : “nous ne nous différencierons jamais juste pour le plaisir de la différenciation”

OnePlus nous en dit un peu plus sur OxygenOS, le système d’exploitation qu’il développe pour l’OnePlus One.

Il y a quelques semaines, OnePlus, l’une des révélations de l’industrie du mobile en 2014, avait dévoilé le nom d’Oxygen, l’OS basé sur Android qu’il prépare activement (avec une équipe de 50 personnes) pour le mobile OnePlus One.

Hier, le constructeur a décidé de nous en dire d’avantage sur ce nouveau ROM (basé sur Lollipop). Mais OnePlus semble avoir prévu de donner les informations au compte-gouttes et de ce fait, nous ne disposons pas encore de captures d’écran d’Oxygen OS (à part celui-ci).

Cependant, OnePlus a déjà indiqué que son système d’exploitation sera simple, sa priorité étant l’efficacité de la batterie ainsi que les performances. Et bien que cela ne soit pas explicitement mentionné par le constructeur, nous pourrions nous attendre à un OS proche des versions dites « pures » d’Android.

Le nouveau système d’exploitation de l’OnePlus One sera aussi dépourvu de « bloatware », ces applications préinstallées qui nous pourrissent parfois la vie.

« Nous nous préoccupons d’offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience, et nous ne nous différencierons jamais juste pour le plaisir de la différenciation », explique le constructeur dans une publication de blog. Par exemple, celui-ci s’efforcera de rendre certaines fonctionnalités comme le tap-to-wake ou encore la navigation personnalisable transparentes pour l’utilisateur.

Sinon, de son côté, Samsung pourrait enfin adopter la même philosophie pour la partie logicielle du Galaxy S6.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *