Passer au contenu

Ooloo : un “assistant virtuel” qui donne des réponses plus humaines

Il s’agit d’un « assistant virtuel » qui emploie des êtres humains pour répondre aux questions.

Si vous en avez assez de poser des questions à Google Now, Cortana, Siri ou encore S Voice, dont la précision laisse parfois à désirer, sachez qu’il y a un autre acteur dans ce domaine qui pourrait vous intéresser.

Tandis que de nombreux géants des nouvelles technologies développent leurs intelligences artificielles afin de se rapprocher le plus possible (ou même surpasser) celle de l’être humain, Ooloo a choisi une autre approche.

En effet, ce sont de véritables êtres humains et non un ordinateur qui répondent aux questions des utilisateurs.

Comment ça marche ?

L’utilisateur enregistre une question sur son appareil mobile (qui doit être sous iOS ou Android). La question ainsi que la localisation du mobinaute sont ensuite envoyés à l’équipe d’Ooloo qui va rechercher des réponses sur le web et les renvoyer à l’utilisateur.

D’après le site BGR, Ooloo compte actuellement 50 personnes de son staff qui vont recevoir les requêtes vocales et rechercher les bonnes réponses sur la toile.

Pour les réponses simples, l’attente serait de quelques secondes tandis que pour les requêtes plus complexes, celle-ci est de quelques minutes.

Comme ce sont des êtres humains qui traitent les requêtes, Ooloo peut (théoriquement) plus facilement comprendre celles-ci. Les requêtes enregistrées et envoyées sont stockées  durant 24 heures.

Notons aussi que le nouveau service a été développé par la même entreprise qui a lancé le service cloud iDrive. Ooloo est actuellement gratuit. Pour essayer l’application, c’est par ici. 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *