Passer au contenu

Opera Mini pour Android se dote d’une fonctionnalité qui vous fera économiser encore plus

Opera introduit une nouvelle manière de faire économiser des data aux utilisateurs de son navigateur Opera Mini.

En tant qu’éditeur de sites web, il est possible d’avoir de bonnes raisons de détester les navigateurs mobiles d’Opera (déformation de votre site, des publicités qui ne sont pas affichées, etc.)

En revanche, en tant qu’utilisateur, on a de très nombreuses raisons d’aimer Opera, pour ne citer qu’Opera Max, le mode « tout-terrain » et bien d’autres produits ou fonctionnalités.

La version pour Android d’Opera Mini vient par ailleurs de se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de réaliser encore plus d’économies au niveau des forfaits data.

Tout simplement, lorsque l’utilisateur effectue un téléchargement alors qu’il utilise ses données mobiles, le navigateur va détecter si le fichier en question pèse plus de 15 Mo.

Dans ce cas, il sera demandé à l’utilisateur s’il souhaite procéder au téléchargement dans l’immédiat ou bien attendre que le smartphone soit connecté à un réseau WiFi.

Lorsque le téléchargement est terminé, l’utilisateur reçoit une notification.

Petite fonctionnalité, mais de grosses économies en perspective. En plus de cette nouvelle façon de dépenser moins de data, Opera Mini supporte désormais aussi les vidéos HTML5.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *