Passer au contenu

Orbit : un nouveau bracelet connecté pensé pour les sportifs, par Runtastic

Jawbone et tous les autres devront désormais composer avec un nouveau concurrent de taille.

Runtastic s’est fait connaître grâce à ses applications orientées « Quantified Self » et autant dire que la petite boite autrichienne a beaucoup évolué depuis son lancement en 2009. Mieux, elle s’est même lancée sur le secteur du hardware avec un cardiofréquencemètre et un boitier GPS.

Désormais, elle souhaite passer à la vitesse supérieure avec un nouvel appareil très prometteur : Orbit.

A la base, ce dernier ressemble beaucoup au Vivofit de Garmin ou même au SmartBand SWR10 de Sony. Il se présente effectivement sous la forme d’un petit module qui va venir d’enchâsser dans un bracelet en polyuréthane.

Différents coloris seront proposés, avec des packs thématiques vendus une vingtaine d’euros. Runtastic va aussi mettre en vente un autre accessoire permettant d’accrocher le tracker au revers d’une veste, ou à une ceinture.

Comme tous les dispositifs de ce type, Orbit sera capable de compter avec précision le nombre de pas de son porteur. Il pourra ainsi calculer les calories brûlées, afficher ces informations sur son écran OLED et envoyer toutes ces données vers une application mobile spécialement développée pour l’occasion.

Une application compatible avec iOS (à partir de l’iPhone 4S), et Android (à partir de la version 4.3).

Mieux, si besoin est, il sera aussi capable de suivre la qualité de notre sommeil. Avec un système de réveils en prime et une autonomie estimée entre 5 et 6 jours.

Mais sa véritable force, c’est son traitement spécial qui lui permettra de résister aux immersions jusqu’à 100 mètres de profondeur, en eau douce ou en eau salée. Idéal pour les plongeurs, les vrais.

Orbit arrivera sur le marché le 11 août prochain. Il sera proposé à 119,99 euros, avec deux bracelets (noir et bleu) et un clip (noir). Si l’aventure vous tente, et si vous souhaitez passer commande, ce n’est pas compliqué puisque tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur cette page.

https://www.youtube.com/watch?v=7fIkHeza6vQ

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Etanche jusqu’a 100 m et sur la video on le voit au poignet d’un nageur en
    piscine. Est ce que Orbit compte les coups de bras pour cette activite en particulier quelqu’un le sait il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *