Passer au contenu

Oubliez l’Apple Watch et Android Wear, la montre intelligente et modulaire sortira en 2015

Les montres intelligentes sont nombreuses, mais celle-ci a la particularité d’être modulaire.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, nous évoquions le projet appelé Blocks qui applique le principe des smartphones modulaires du projet Ara sur les smartwtach. En quelques mots, il s’agit d’une montre composée de plusieurs modules interconnectés et détachables qui constituent le bracelet. Le rendu ci-dessus suggère même que l’utilisateur pourra choisir entre un écran circulaire et un écran rectangulaire (oui, c’est important).

Depuis, Block s’est montré plutôt discret. Mais pourtant, le projet a pas mal avancé en cachette. Et dernièrement, celui-ci a même été nommé finaliste du concours Make It Wearable organisé par Intel, ce qui a permis aux développeurs de la montre intelligente modulaire de remporter un prix de 50 000 dollars. S’il remporte le concours, le projet Blocks pourrait même bénéficier d’un financement à hauteur d’un demi-million de dollars.

A part cela, Blocks entend lancer son premier produit dès l’année prochaine. C’est bien entendu via une campagne de financement participatif que Blocks compte faire ses débuts, une campagne qui serait prévue pour le début de l’année prochaine.

Et mieux encore, un système de précommande sera ouvert à partir de demain. Celui-ci permettra notamment de réserver des places de « early birds » pour la campagne de crowdfunding, ce qui permettra de se faire livrer avant tout le monde, de profiter d’un prix promotionnel et de bénéficier d’autres avantages.

Par ailleurs, la start-up aurait indiqué à nos confrères de BGR que celle-ci va proposer un kit basique, qui inclut un écran tactile, un processeur un module Bluetooth à un prix compris entre 120 et 150 dollars. Les prix des autres modules devraient quant à eux se situer entre 20 et 40 dollars.

Côté logiciel, on ne sait pas encore grand-chose. Mais les smartwatch modulaires de Blocks seraient prévues fonctionner avec les téléphones sous Android et iOS.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Tu n’auras pas la possibilité d’exploiter ttes les applications 😉 par contre super projet qui rappelle le “ara” de Google ça serait sympa si une conductivité pourrait aller de pair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *