Passer au contenu

Outlook.com intègre désormais Google Drive et Facebook

Outlook.com s’enrichit de deux nouvelles extensions, Google Drive et Facebook.

Microsoft est présent sur de nombreux secteurs différents, et notamment sur celui de la messagerie.

L’entreprise a eu de belles années avec Hotmail, mais l’arrivée de Gmail sur le marché a bouleversé l’ordre établi et elle a commencé à perdre des parts de marché.

Outlook.com, un service modulaire avant tout

En 2012, Microsoft a donc fait le choix de faire table rase du passé et de lancer un tout nouveau service : Outlook.com.

Afin de se démarquer de ses concurrents, la firme de Redmond a fait le choix de la modularité. Le service s’accompagne ainsi d’une boutique dans laquelle les internautes peuvent trouver plusieurs dizaines d’extensions.

Par leur entremise, ils ont ainsi la possibilité de personnaliser leur expérience en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au service.

Grâce à Paypal, par exemple, ils peuvent envoyer rapidement de l’argent à leurs contacts. Même chose pour la gestion des listes avec Wunderlist, pour les signatures personnalisées avec Custom Signatures ou même pour les images animées avec Giphy.

L’offre est solide et ces extensions s’adressent aux particuliers, bien sûr, mais également aux professionnels et aux entreprises. C’est d’ailleurs ce qui fait toute leur force.

Microsoft a pris l’habitude d’enrichir régulièrement cette boutique de nouvelles extensions et la firme a récemment annoncé le déploiement de deux nouveaux outils.

Google Drive et Facebook vont bientôt faire leur entrée sur la boutique d’Outlook.com

Google Drive est le premier de la liste et il permettra aux utilisateurs d’explorer leur espace de stockage virtuel sans avoir besoin de quitter Outlook.com.

S’ils le souhaitent, ils pourront aussi utiliser Doc, Sheet ou même Slide pour les ouvrir dans leur navigateur, exactement comme il est possible de le faire depuis un moment avec Office.

Facebook, lui, se focalisera surtout sur les photos partagées. Après avoir installé l’extension, l’utilisateur pourra en effet retrouver toutes les photos mises en ligne par ses soins sur la plateforme.

Il pourra ainsi les intégrer plus facilement à ses courriels.

Ces deux extensions ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes malheureusement, mais ce n’est qu’une question de semaines avant qu’elles ne le soient.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *