Suivez-nous

Smartphones

P Smart Z : premier smartphone Huawei avec une caméra rétractable ?

Après Xiaomi et Samsung, Huawei se débarrasserait de l’encoche sur l’un de ses futurs smartphones : le P Smart Z.

Il y a

le

Huawei P Smart Z
© LetsGoDigital

Actuellement, la plupart des constructeurs de smartphones ont adopté le design borderless avec une encoche qui a été popularisé par l’iPhone X. Mais certains constructeurs essaient d’être originaux ou en avance en lançant des smartphones à écran borderless, certes, mais sans l’encoche.  Au lieu de mettre la webcam frontale sur une encoche, Oppo, Vivo, Xiaomi ou encore Samsung ont adopté un nouveau style sur certains de leurs modèles : les caméras rétractables ou des caméras placées sur des éléments coulissants.

Visiblement, le prochain constructeur à emboîter le pas sera Huawei. En effet, d’après certaines sources, l’un des prochains smartphones de la marque, le Huawei P Smart Z, aurait un écran entièrement sans bordures et une caméra frontale rétractable.

Pour nous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler cet appareil, le site LetsGoDigital a même posté ces rendus présumés.

Huawei P Smart Z

Source : LetsGoDigital

Un milieu de gamme avec un design spécial

D’après un article de LetsGoDigital, le P Smart Z aurait un écran Full HD de 6,59 pouces et la caméra frontale (rétractable) aurait 16 mégapixels. Pour le reste de la fiche technique, l’appareil se positionnerait sur le milieu de gamme, avec un processeur Kirin 710, 4Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le principal avantage de cet appareil sera visiblement l’écran large et l’absence d’encoche, possible grâce au dispositif rétractable. Malgré son design assez novateur, le P Smart Z serait vendu à 210 euros.

Mais bien entendu, il ne s’agit encore que de rumeurs. De ce fait, j’insiste sur le fait que les pincettes sont pour le moment de rigueur.

Sinon, pour rappel, parmi les smartphones (sortis) qui ont déjà adopté un dispositif et qui n’ont pas d’encoche, il y a le Mi Mix 3 de Xiaomi et le Galaxy A80 de Samsung.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests