Passer au contenu

Le P20 d’Huawei a une encoche qui peut disparaître

L’Huawei P20 a une fonctionnalité qui permet de cacher son encoche.

Avec l’arrivée de des écrans borderless est également arrivée la fameuse encoche. Le premier à avoir sorti un modèle avec ce fameux « notch » (en anglais) est Essential, qui a commercialisé son PH1 avant l’iPhone X d’Apple.

Et comme ce design a par la suite été adopté pas de très nombreux constructeurs, Google a même décidé de faire en sorte que la prochaine version d’Android soit optimisée pour ces nouveaux formats d’écran.

De son côté, le constructeur chinois Huawei a eu une idée assez intéressante : une encoche qui peut disparaître. Comme l’iPhone X et beaucoup d’autres mobiles, le P20 a une encoche. Cependant, le constructeur a imaginé une fonctionnalité qui permet tout simplement de cacher cette encoche, en remplissant avec un fond noir les parties de l’écran à gauche et à droite de celle-ci.

https://twitter.com/WhatTheBit/status/978632516927217665

Je ne sais pas si cela permettra au constructeur de vendre plus de smartphones. Mais en tout cas, l’idée est assez originale.

Et si Huawei a décidé de donner ce choix à l’utilisateur, d’autres entreprises cherchent déjà un moyen de proposer des smartphones entièrement sans bordures, sans pour autant irriter leurs clients avec une encoche.

Ainsi, lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois Vivo a présenté un concept sur lequel la webcam frontale est rétractable.

Et visiblement, cette idée est également explorée par la marque Essential d’Andy Rubin.

Quant à Xiaomi, il a choisi pour une autre option : placer la webcam frontale sur la bordure inférieure du smartphone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *