Passer au contenu

Palantir : une application compagnon pour jeu vidéo à l’écoute

Se synchroniser avec le son du jeu vidéo pour fournir des informations contextuelles grâce à une expérience de type second écran, voici comment fonctionne l’application gratuite pour iOS Palantir.

A l’instar de Shazam ou de Sounhound, l’application iOS Palantir utilise le microphone de la tablette pour repérer où se trouve le joueur dans le jeu vidéo.

Une utilisation jusqu’alors réservée aux chansons ou aux publicités.

Pour son application compagnon, l’éditeur Wikia utilise la technologie développée par Warner Bros (pour certains de ses Blu-Ray avec l’application My Warner).

Palantir fonctionne de concert avec le jeu vidéo Middle-earth : Shadow of Mordor. Elle offre du contenu contextuel au cours du jeu vidéo sur l’écran de votre iPad. Les informations distillées proviennent de Wikia (qui édite l’application).

Dans Middle-earth : Shadow of Mordor, vous incarnerez Talion, un gardien de la Porte Noire, ressuscité avec des pouvoirs après avoir été assassiné. L’action se situe entre les événements qui ont lieu dans Le Hobbit et ceux de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Dans sa vengeance, Talion va chercher à occire un maximum d’orcs.

Mais le jeu devrait dépasser le simple Beat’em All, l’occasion également d’en apprendre un peu plus sur l’histoire. D’où la pertinence de cette application de second écran pour un jeu dont le contexte narratif devrait être central.

Middle-earth : Shadow of Mordor doit sortir cette année sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

En attendant, vous pouvez essayer l’application sur les trailers du jeu avec lesquels elle se synchronise également.

Pour la petite histoire, Palantir est la “pierre de vision” dans l’oeuvre de J.R.R. Tolkien.

Télécharger l’application gratuite Middle-earth: Shadow of Mordor Palantir (son nom complet) pour iOS. Wikia pourrait la porter sur d’autres plates-formes telles qu’Android.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *