Passer au contenu

Palm pourrait faire un come-back avec des appareils Android

Les mobiles Palm pourraient revenir. Et cette fois-ci, il s’agirait de smartphones sous Android. C’est TCL (qui fabrique des smartphones de marque BlackBerry) qui serait derrière cette idée.

By 惟①刻¾ [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia CommonsAprès avoir aidé la marque BlackBerry à rester sur le marché des smartphones, la société chinoise TCL pourrait également faire le come-back de Palm.

La marque légendaire de PDA (désormais gérée par TCL) pourrait revenir cette année et cette fois-ci, les nouveaux Palm tourneraient sous Android. Si pour le moment, rien n’est officiel, c’est ce qu’indique une source citée par Android Police.

Et toujours selon cette source, TCL travaillerait avec l’opérateur américain Verizon, le partenaire historique de Palm à l’époque où la marque était populaire (quand presque tous les téléphones avaient des touches).

Nostalgie

En se lançant dans des mobiles de marque Palm, TCL pourrait ainsi miser sur la nostalgie. Cette formule a plus ou moins montré son efficacité avec BlackBerry. Bien que les mobiles de marque BlackBerry de TCL ne se vendent pas aussi bien qu’on aurait pu l’imaginer, cela a permis à TCL (qui vend aussi les Alcatel) d’avoir beaucoup de visibilité au niveau de la presse high-tech.

On peut supposer que les nouveaux Palm n’utiliseront pas seulement la marque, mais devraient également emprunter certaines caractéristiques des anciens PDA.

D’autre part, avec de nouveaux smartphones Palm, TCL pourrait avoir un succès similaire à celui de Nokia qui, en relançant le Nokia 3310 avec son partenaire HMD, a réussi à faire un petit buzz, attirer l’attention et vendre des millions d’appareils en un an. Cette année, une version 4G du Nokia 8110 (popularisé par le film Matrix) a également été lancée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *