Par ici la musique : Whity, boxeur de mots

Suite à ce billet invitant musiciens et artistes indépendants à m’envoyer leur production et leur bio en vue de lancer une nouvelle série, j’ai déjà eu de nombreux retours. J’archive au fur et à mesure et j’ai seulement commencé à écouter hier. Mon premier coup de cœur (et aussi le premier dans la liste) est

Suite à ce billet invitant musiciens et artistes indépendants à m’envoyer leur production et leur bio en vue de lancer une nouvelle série, j’ai déjà eu de nombreux retours.

J’archive au fur et à mesure et j’ai seulement commencé à écouter hier. Mon premier coup de cœur (et aussi le premier dans la liste) est plus qu’un coup de cœur : une claque, une putain de claque.

Depuis hier, les 6 titres rap/slam de Whity tournent en boucle chez moi, et le premier notamment, Respire, est un véritable torrent d’émotion pure. La musique est belle, les mots sonnent juste.

Whity vit actuellement a Toulouse après avoir passé ces 5 dernières années en Angleterre.
Il est auteur et interprète. Pour la musique et la production, il est entouré de beatmakers : il choisit donc ses musiques au feeling, mais ne produit pas lui même.

Il est aussi actuellement président de l’ association Mômes du Monde (la 1ere plateforme artistique défendant les droits de l’enfant.) et ne prévoit pas de concerts pour le moment.

Whity vient aussi de finir un disque duo avec Sheena, une chanteuse folk anglaise avec qui il est a la recherche d une distribution pour ce projet.

Ecoutez donc ça :

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/whity-respire.mp3[/podcast]

Et précipitez vous sur la page MySpace de Whity pour découvrir le reste.

La vache, si tout ce que je reçois est de ce calibre, je vais ouvrir un label moi !


Nos dernières vidéos

54 commentaires

  1. WHITY est vraiment un artiste à découvrir d’urgence, il a un talent fou, merci encore pour ta musique et pour les momes du monde !

  2. Merci a toi pour l’ article Eric et la belle iniative de ce site.

    Whity artiste a découvrir ou re découvrir d’urgence!! a l’ heure ou l’industrie du disque est devenu de la soupe, certains on encore la force d’y croire.

    Respect a ce Mc! et a son action pour les Mômes du Monde.

  3. Eric, pourquoi ne pas lancer une opération « Spidart » ou « MyMajorCompany » et je suis capable d’investir dans ce mec, j’ai écouté son MySpace et il déhire.

    Whity, je sais pas si tu me lis, mais si c’est le cas peux tu venir parler ici nous parler de tes projets : pourquoi ne pas emboiter le pas sur Spidart et MyMajorCompany et on ferait un petit mouvement de foule sur les blogs avec l’aide d’Eric pour financer ensemble ton album

    En attente de ta réponse Whity et de clele de Eric !

    Merci

  4. en effet mymajorcompagny me semble être une bonne option.
    moi aussi Seb je suis près a investir et quand je dis ça croyez moi c’est pas peu…

  5. salut moi c’est nizi un beatmaker de paris… amené a travailler dans le futur avec whity (j’espère bien lol) sa fait plaisir de voir ces réactions et la motivation qu’il sucite… et comme dit plus haut « artiste à découvrir d’urgence » !!!
    bonne chance

  6. Comme dis plus haut, restons européen, & proposons plus tôt « yakamusic » (belge) ou je sais plus quel autre portail français !

    mais j’investis également c’est certain.

  7. oops, j’ai raté une occasion de la fermer 😀
    vu le nom j’ai cru que c’était ricain ! Perso j’utilise yakamusic comme indiqué plus haut, donc jamais regarder.

  8. MyMajor c’est par le fils d’un chanteur et franchement il gere bien leur truc. Ils font deja une préselection

    J’aimerias avoir l’avis de Whity

  9. J’ai un probleme, quand j’ai lu torrent, j’ai cru un torrent Pire tout Pire !

    C’est la que commence la prise de conscience !

    Bref je suis un guitariste rockeu, j’accroche pas souvent le RAP mais ce morceau sonne bien, la musique et le flow est très bon !

    +1
    All teh best for You my friend

  10. excellent… c’est rare de sentir une énergie/émotion pareille dans le flow!!
    on dirait du Kenny Arkana au masculin.

    il va tout cartonner. au plaisir de le voir 12C4 dans un festoche ou dans une salle à Paname.

  11. Eric qudn tu dis « une claque, une putain de claque », « La vache, si tout ce que je reçois est de ce calibre, je vais ouvrir un label moi » je te prend au mot.
    Ne voudrais tu pas qu’on lance le premier artiste Presse Citron avec un financement de tous via un label internet.
    Ca c’est de l’aventure !!!

  12. Pas mal de commentateurs parlent de MyMajorCompany, malheureusement (ou heureusement peut être) il y a une équipe qui fait une présélection. Il faut donc postuler, mais vu l’ampleur que ce site a pris depuis quelques mois avec l’apparition de Grégoire (le chanteur du tube « toi + moi »), c’est devenu presque mission impossible.

  13. Un véritable artiste ça ne court plus les rues de nos jours !
    En voilà un qui mérite d’être encouragé et porté aux nues, par quelque moyen que ce soit !

    L’artiste est doué et talentueux et l’homme que j’ai eu l’occasion de rencontrer est un bosseur acharné, authentique, sincère et profondément humain, comme l’atteste notamment son engagement pour les Mômes du Monde !

    Son album avec Sheena est une pure merveille qui doit inonder les ondes !

    Alors je mise sur lui également, et plutôt deux fois qu’une !

  14. Bof, pour ma part je n’aime pas du tout mais c’est ce qui fait le charme de la musique, tout les gouts sont dans la nature. Alors si il y a un public pour, tant mieux !

    En tout cas, sympa de faire la promo de nouveaux artistes.

  15. Merci Eric pour cette trouvaille (plutôt sélection pour le coup)!
    J’ai remarqué que tu était plus rock en général, mais tu montres ton ouverture d’esprit une fois de plus. J’adore le « respire » avec un semblant d’accent espagnol!

    +1 John Bouvery pour la comparaison avec Kenny A.

  16. @ armateur : pas faux qu’il a moins « la rage » que Kenny Arkanna mais elle a des morceaux plus calmes qui ont du inspirer Whity.
    Ce qui compte pour moi c’est que ça fasse mouche pas forcément que ça soit complètement original…à choisir entre authenticité et originalité d’un artiste y’a pas photo pour moi…

  17. Pour info, Whity a déjà collaboré avec Keny Arkana sur le CD Touch2style. Eric, j’aime bien ton idée de création d’un label presse citron ! je prépare la glace pilée pour l’apéro :-)!

  18. Respect à Whity pour tout ce qu’il fait !! Engagé, militant pour les enfants, j’espère que momes du monde s’étendra et touchera un maximum de monde. Merci Eric pour l’article. Peace

  19. Bonjour, MERCI a vous pour votre soutien! c’ est ce qui touche le plus je vous assure,
    sachez qu’en tant qu’indépendant on essaie de trouver la solution tous les jours…
    N’hésitez pas a me faire pars de vos propositions
    et un grand merci a toi Eric de m’ avoir accordé un peu de place sur ton site.
    w

  20. PIre qu’un boxer de mots! un tueur a Gage rien a dire du pur et dur comme hip hop bien underground a la touche actuel, ca fait un moment que j’ecoute et moi je dis oui oui jen redemande!!!
    Acharnement patience et sacrifices ya que ca de vrai poto
    Continues a donner des frissons!!!
    peace

  21. Ahhhhh enfin,
    Doit faire deux ans que j’écoute le bonhomme au bon gré de ce qu’il met en ligne.
    Passé ma prime jeunesse à bouffer du rap et je dois avouer que 20 ans après, whity est bien le seul que je continue d’écouter. Un vrai bonheur pour l’
    Espoir et nos oreilles ! Comme un petit vent frais qui vient te caresser en fin de journée. Tu vois ? Laisse…
    Un petit album serait pas de refus ! Une chaleureuse poignée de main non plus d’ailleurs ^^

  22. Acharnement, Patiences et Sacrifices !!
    Un artiste actif, entier, humain, engagé, il suit son instinct et il le fait bien!! J’ai eu grand plaisir à le découvrir voilà presque 1 an et la boule Whity & Mômes du Monde ne fait que gonfler chaque jour d’avantage et ce n’est pas prêt de s’arrêter bien au contraire !!!
    Tu as tout mon soutien car ce que tu fais est Enorme !!! On ne peut qu’être touché et ému par la profondeur de tes mots… Car savoir mettre les mots justes sur la vie, c’est avoir une profondeur d’âme pure… et elle se reflète jusqu’à dans ton regard…
    Respire et Un grand Big Up pour toi !!!

  23. Whity, j’aime trop ton flow, si tu te mets sur mymajor ou spidart, on est tous derrière toi, je mets toutes mes économies…

  24. Salut Whity. Un gros Big Up a toi, et un grand respect, d’une part pour ton travail, et de l’autre pour ta manière de l’aborder, en restant dans une logique de crédibilité artistique, d’émotion, qui prouve qu’il y a encore des artiste de talent, de principe et de valeur dans le milieu Hip Hop.
    Une excellente continuation a toi, avec toujours dans un petit coin de la tete un morceau en commun quand on aura tous les 2 le créneau qui s’y pretera.
    Continue comme ca poto.
    Peace.

  25. Whity c’est du rap comme on aimerait en entendre beaucoup plus, a des milliers de kilomètres de la tendance « rap de boite plein d’égo » qui nous envahit en ce moment.

    Textes réfléchis, militants et intègres, que demander de plus. Et avec tous ça ses maxis sont gratuits ! (j’aime beaucoup le concept « esperanto » pour toucher le maximum de monde héhé)

    Bref Whity j’aime et j’en redemandeeeee

  26. Whity, que dire ?

    Un artiste qui donne tant de sentiments, on ressent vraiment une chaleur dans ses mots 🙂
    De plus il milite pour d’excellentes causes comme « Mômes du monde », et donne tout son amour à ses frères, à notre terre mère, un utopiste qui transmet ses rêves …
    Merci pour tout !

  27. WHITY tous simplement c’est des mots dans l’barillet et l’son c’est comme une arme faut faire attention qd on tire alors jvais pas faire de blabla ni sucer des bites !! mais moi j aime le rap conscient et tout artiste qui t’ouvre les yeux !! Whity dans ma playlist mec c’est pas d’ojord’hui alors faites comme moi et tourner l’blaz !!! SHILOM tkt !!! LE RITUEL MICRO CLIMAT MST PROD
    http://www.myspace.com/lerituelmst
    http://www.myspace.com/shilomfrv100

    PS: Si t’es pas o courant ojord’ hui jgratte des feats, J’me fous d’ton rap game c’est moi même que j’défi !!

  28. Un gros big up à Whity, un artisqte que je connais depuis quelques temps comme auditeur, et avec qui je travaille avec plaisir 😉

    Force pour la suite, et prends au sérieux mymajorcompany et consors 😉

    Merci à Eric pour cet article.
    peace

  29. Whity c’est une voix, whity c’est une ecriture. Il t’emmene ou il veut dans ses chansons. C’est un rappeur mais avant tout un grand artiste qui mérite d’être découvert par le plus grand monde. Bonne continuation Whity!
    Clément

  30. Des amis d’Olron m’ont fait découvrir le pur son de Whity !!! Depuis, j’écoute toutes ses nouveautés !
    Il a largement le talent de prendre la place de certains qui n’en n’ont beaucoup moins (de talent …) et qui pourtant inondent les ondes …!
    Bonne continuation!

  31. Pingback: Happy hour + Par ici la musique : Empire of Light | Presse-Citron

  32. John / Rap2bomb. on

    Pour ceux qui kiff l’Artiste
    voila 1 peu de neuf pour l’été..
    Respect Whity! c’est lourd tout ça et dans le bon sens surtout! continue mano

     »
    Bonjour à tous,

    WHITY vous invite à venir découvrir le 5ème Volume de sa série de maxis en téléchargement libre « Esperanto »
    2 titres inédits produit par Kaneyking.

    click sur le lien ci dessous pour télécharger GRATUITEMENT
    http://www.moncompteur.com/compteurclic … Link=20032

    Musicalement. »

  33. Pingback: Mômes du Monde par Whity : du rap avec un gros coeur | Presse-Citron

Répondre