Passer au contenu

Paris Demo Day : quand les acteurs se mettent ensemble pour booster l’écosystème start-up

Paris Demo Day : l’événement qui rassemble les acteurs de l’écosystème pour aider les start-ups.

Qu’est-ce que Microsoft Ventures, Le Camping et 50Partners ont en commun ?

Aider l’écosystème start-ups français. Et ils sont d’ailleurs très bons à cela. Mais ils font généralement les choses chacun de leur côté, chaque initiative suivant un certain nombre de start-ups, organisant leurs événements, leur propre Demo Day.

Chaque structure d’accompagnement a ainsi SON Demo Day, comprendre le jour où toutes les start-ups de l’initiative vont pitcher (souvent devant un même parterre d’investisseurs et journalistes).

Puis un jour, alors que Jérôme Masurel (50Partners) et Roxanne Varza (Microsoft Ventures) participaient à l’un de ces fameux événements, ils eurent l’idée suivante : “Et si on se mettait ensemble pour faire un “gros Demo Day” avec toutes les meilleures start-ups de France ?

Après tout, pourquoi ne pas mettre les ego de côté un instant pour mutualiser les efforts afin de mettre en avant la crème des start-ups françaises

C’est l’objectif du Paris Demo Day. Un événement organisé le 8 Décembre, profitant qu’une partie de l’écosystème européen soit réunie pour LeWeb pour mettre un coup de projecteur sur les meilleures start-ups françaises.

Variation amusante : si les start-ups vont évidemment pitcher pendant la journée, les investisseurs vont également devoir pitcher devant les start-ups. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de mieux comprendre le focus de chaque fonds d’investissement.

Presse-Citron est fier de se joindre à l’initiative pour offrir une caisse de résonance à la journée, au côté de partenaires tels que La French Tech, Bpifrance, la Mairie de Paris ou encore nos amis de chez Maddyness.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *