Passer au contenu

Partagez vos bonnes actions avec Echo.it

Et vous, qu’avez-vous fait aujourd’hui pour rendre la vie d’un autre un peu plus douce ? C’est la question à laquelle Echo.it vous propose de répondre en publiant vos bonnes actions sur le site.

Et vous, qu’avez-vous fait aujourd’hui pour rendre la vie d’un autre un peu plus douce ? C’est la question à laquelle Echo.it vous propose de répondre en publiant vos bonnes actions sur le site.

Un réseau social social en fait. Echo.it, né de l’imagination désintéressée d’une bande de joyeux danois qui font généralement dans la startup, est un site à mi-chemin entre Facebook et Twitter (pour prendre les références les moins connues) sur lequel vous pouvez partager les choses bien que vous avez faites ou que vous faites tous les jours.

Un Facebook-Twitter du B.A-BA de la BA en quelque sorte. L’idée est plutôt sympathique : si vous avez fait le tour de votre vie de merde, vous pouvez peut-être maintenant vous recycler dans quelque-chose de plus positif et plus actuel en montrant au vaste monde comment vous êtes une personne bien qui distribue le bonheur autour d’elle dès qu’elle en a l’occasion.

Côté tuyaux, il faut posséder un compte Facebook pour s’inscrire (cette restriction est toujours regrettable), et à l’instar de qui vous connaissez, vous pouvez suivre des amis, être suivi, commenter les bonnes actions des autres, booster une bonne action, ce qui revient à la “liker” et partager tout le bazar sur Facebook, en plus des diverses options de notifications que vous pouvez paramétrer dans votre profil. Il y a un système de badge aussi, qui motive les gens gentils à devenir encore plus gentils.

Ce site fonctionne aussi en creux d’ailleurs : au moment de poster un deed (c’est le petit nom anglais pour BA), c’est terrible de s’apercevoir que l’on a rien à poster parce-que l’on n’a pas fait de bonne action depuis la dernière fois qu’on a voté pour Arlette Laguiller (non je rigole). En tout cas, c’est vrai pour moi, mais chacun sait que je suis un salopard qui déteste l’humanité toute entière et sa descendance jusqu’à la douzième génération.

Bref, un réseau social original, qui a du sens, et qui ne demande qu’à se développer. J’en ai parlé. C’était ma bonne action du jour. Boostez.

(merci Maïa, la bise)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour à tous 😉
    Tout d’abord je voulais féliciter l’équipe de PresseCitron pour l’expo à la Bibliothèque Universitaire Pompidou (Paris I), c’était franchement sympa et bravo aux lauréats…
    Ensuite sans vouloir faire de fausse pub :(, l’intention de mon VDMLike nommé Izilife, bien plus modeste je vous l’accorde, était ni plus ni moins que de partager les bonnes actions de tout un chacun afin que l’on se mette tous à améliorer la vie de son prochain avec de petites actions…

  2. Une bonne action n’aurait-elle pas plus de sens si elle était faite sans attendre de reconnaissance de la part de ses pairs ?

  3. @Danfernbanck Tout à fait d’accord…
    Perso si je poste un truc de ce genre sur mon wall facebook, je suis certain de me retrouver avec une 40aine de commentaires : “Tu veux une médaille ??” 🙂
    Et ce serait bien normal, ça n’a aucun intérêt. Ça fait très conservateur Américain avec le bambin qui a fait un truc bien, la maitresse lui disant “Good Boy !” et la classe qui applaudit…
    Au moins VDM (qui surf également sur la vague du “je raconte ma vie à tout le monde”) a le mérite d’être parfois très drôle ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *