Passer au contenu

PayPal et Facebook sont maintenant concurrents

Le numéro un des réseaux sociaux vient d’officialiser sa fonctionnalité de micro-transactions. PayPal a de quoi s’inquiéter.

En octobre, Andrew Aude, un étudiant américain, avait fouillé dans le code de l’application Facebook Messenger pour iOS et découvert une fonctionnalité cachée de transfert d’argent.

Et aujourd’hui, celle-ci est officielle. « Facile, sécurisée et gratuite », voilà comment le numéro un des réseaux sociaux décrit sa nouvelle solution de transfert d’argent.

Celle-ci ne permet bien évidement pas de régler ses achats en ligne. En revanche, si un utilisateur doit 20 dollars à son amis, il pourra rembourser cette somme via Messenger et ce en quelques secondes. Il lui suffit d’ouvrir un message, d’appuyer sur le bouton « $ », d’indiquer une somme et bien entendu d’enregistrer sa carte de débit.
La mauvaise nouvelle (ou pas ?) c’est que pour l’heure, cette fonctionnalité de Messenger n’est disponible qu’aux Etats-Unis, sur Android, iOS et sur la version web de Facebook.

Rappelons aussi que depuis juillet, Facebook teste le bouton « Acheter » qui permet à un utilisateur de procéder à un achat en ligne directement depuis son fil d’actualité. Sinon, sachez que Snapchat a déjà lancé une fonctionnalité similaire, il y a maintenant quelques mois.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Paypal
Paypal
Par : Paypal, Inc
4.5 / 5
3,7 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Lorsqu’on connaît l’absence totale de confidentialité de Fuckbook, il s’agit clairement d’un système de paiement à bannir de vos usages. L’emmerdant, c’est Fuckbook l’emmerdant ; en quête de vos paiements pour cibler sa publicité de merde. Si l’on n’y prend pas garde aujourd’hui, votre smartphone demain devient un véritable dépliant publicitaire.
    La seule parade est d’empêcher Fuckbook de tirer des revenus publicitaires et ainsi l’empêcher de survivre. Une première étape est de fuir cette merde en fermant son compte pour ceux et celles qui en ont un. Votre liberté de demain, pensez-y !

  2. Plutôt risquer pour les utilisateurs je pense car facebook n’est pas pensé pour maximiser les données personnels c’est même plutôt le contraire …

  3. @Bannister : Je penses que tu devrais éteindre ton PC, on ne sait jamais entre Google, FB, Twitter, Microsoft, et les autres tu pourrais risquer ta vie !
    Ou alors tu te dis que ce sont en effet des outils qui sont sympa, mais que pour les utiliser, soit tu payes, soit tu acceptes la pub.
    Parce qu’il faut être réaliste, l’internet sans moteur de recherche et autres outils pour l’agrémenter, ça ne sert pas à grand chose.

  4. Paypal n’a pas trop de soucis à se faire sur ce plan là, car comme le disent les commentaires, facebook n’est pas très bien réputé pour ce qui est des données.
    Après je trouve ça plutôt sympa ! Pourquoi pas. Mais ça n’empêchera pas que je garderai toujours mon compte paypal.
    Après ça ne peut être que bénéfique pour l’utilisateur, la concurrence fait toujours du bien au consommateur !

  5. C’est un peu vague comme info, comment on alimente le versement ? Uniquement par CB ? Si oui c’est un sacré frein pour la majorité des utilisateurs ? Comment on récupère l’argent et avec combien de commission ?

    Je ne suis pas sûr qu’à court terme Paypal vu son implantation soit menacé mais c’est évidemment à surveiller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *