Passer au contenu

Peakasso : gérer votre association en ligne

Le monde associatif et a fortiori sa gestion interne peut être un vrai casse tête : cotisations des membres, gestion des dépenses et recettes… Une association fonctionne au final un peu comme une mini-entreprise avec des rentrées d’argent, des dépenses, des abonnements à gérer…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un service certes très ciblé mais qui au final s’avère d’une grande utilité pour les personnes concernées. Le monde associatif et a fortiori sa gestion interne peut être un vrai casse tête : cotisations des membres, gestion des dépenses et recettes… Une association fonctionne au final un peu comme une mini-entreprise avec des rentrées d’argent, des dépenses, des abonnements à gérer…

Pas facile de s’y retrouver quand on n’est pas gestionnaire dans la vie de tout les jours, et les outils simples mais à la fois efficaces pour gérer une association sont peu nombreux.

Peakasso est un logiciel accessible en ligne qui vous propose de gérer vos membres, de faire la relance des cotisations ou encore de tenir simplement votre trésorerie.

Le principe est simple : une version gratuite et une version plus évoluée pour 6€/mois (sans abonnement).

L’interface est elle aussi simple et intuitive. Un tableau de bord recense vos actualités (cotisations expirées, derniers membres…) et un menu général vous permet d’accéder aux divers modules. L’import de données peut se faire manuellement ou directement au format CSV. Un système interne d’envoi de mail vous permettra notamment, après avoir fait une recherche dans votre base  sur les membres dont la cotisation arrive à expiration d’envoyer un mail “groupé” aux personnes concernées.

Au final, Peakasso vous permet de mieux gérer votre association tout en vous faisant gagner du temps. Même si le public auquel s’adresse l’outil parait réduit, la France compte tout de même plus d’un million d’associations.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
16 commentaires
16 commentaires
  1. Très ciblé, peut être mais le concept est vraiment bien.En plus ce n’est vraiment pas cher 6€/mois. Par contre un petit module qui aurait pu être pas mal c’est d’avoir un agenda pour gérer les évènements de l’asso.

  2. Pas mieux : l’audience est restreinte, mais le concept est bon, voire excellent.
    Le fait que ça soit en ligne permet, à mon avis, de bien simplifier les choses lors d’un changement des membres du bureau par exemple.

    Qu’il y ait des limitations dans la version gratuite, c’est tout à fait normal, par contre dans la version payante 250emails/mois, c’est un peu juste je trouve.
    Enfin, bien sûr, ça dépend de la taille de l’association et de la fréquence des communications ^^

  3. 1 J’ai trouve le design de leur site super chouette, ils ont de bons gouts.
    2 Le principe de pouvoir alléger la gestion de l’association en automatisant par exemple les relances des paiements : super
    3 Mettre a disposition un stockage de fichiers aussi bien sur la gestion de l’entreprise et peut-être même (a voir) les partager avec tous les membres de l’association : bien vue
    4 Faire la gestion comptable en ligne alors ça c’est cool, comme la
    5 Envoyer a ses membres voir plus des mailings : parfait.
    Bien vue l’admin d’avoir partage cette info, j’avoue que j’ai une association et je suis tenté

  4. Après les applis en ligne comme MyAE pour auto-entrepreneurs, ça fait plaisir de voir la même chose déclinée pour les assos.

  5. Bonjour Pauline,

    Dans le même genre, mais en plus complet, connaissez-vous Kiwili ? Il aide à gérer le temps, les projets et leurs étapes, les contacts de clients, estimer des devis, faire des factures, des dépenses, etc.)

    En espérant avoir vos commentaires à http://www.kiwili.com/fr

    Nadir

  6. Je ne connaissais pas ce logiciel de gestion associative. Il existe un autre logiciel qui à l’air plus complet que celui-ci qui s’appelle Gestasso. Avec lui, on gère les évènements, la trésorerie, le fichier membre, il y a même une version où on peut avoir un site web !
    Les prix varient en fonction du nombre de licenciés et/ou des options dont on a besoin. Le back office est en train d’être révisé pour une nouvelle version prévue en septembre. http://www.gestasso.com/guide-utilisateur/le-site-web-de-votre-association.html
    Je suis secrétaire d’associations et ce genre d’informations m’intéresse au plus haut point !

  7. @lulu nature: oui je suis adapte de Myae et j’ai trouvé ce projet peakasso vraiment intéressant, pas très cher et les fonctionnalités me paraissent vraiment essentielles dans la gestion d’une assos.

    @nadir je viens de tester rapidement kiwili que vous m’avez suggéré et en effet l’outil est vraiment sympa. A mi chemin entre le logiciel de gestion de projet et le logiciel de gestion compta. A creuser 😉

  8. Vraiment pas mal. Surtout sachant qu’il existe des milliers de petites associations. Et niveau prix c’est top !

  9. salut,
    En effet peakasso je suis intéresser à votre ste car j’ai une citronnier – bio de 150 plants de citron donne quelle en voir des fruits bio en bonne qualité (au maroc)
    alors monsieur. madam si vous été intéresser contacter nous pour importer les citrons au maroc et bien sûr je peux vous aider a simplifier l’export maroc-…
    merci de votre attention merci pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *