Passer au contenu

Pearltrees arrive sur Android, vous allez pouvoir partager vos ‘perles’ depuis votre téléphone

Pearltrees arrive enfin sur Android, l’occasion pour les utilisateurs d’accéder à leur site préféré depuis n’importe où. L’occasion pour les autres de (re)découvrir le service de ‘social curation’.

Je sais qu’un certain nombre de personnes l’attendait, bonne nouvelle pour les fans : Peartrees est enfin disponible sur Android ! Depuis 16h vous pouvez télécharger l’application dédiée au système d’exploitation de Google. Un an après la version iOS, c’est désormais sur vos mobiles Android que vous allez pouvoir partager vos goûts et vos coups de cœur avec les nombreux autres membres de Pearltrees.

Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore Pearltrees. C’est un service Web français dit de “social curation”. Sous ce terme se cache en fait la possibilité de collectionner, organiser et partager divers coups de cœur que vous allez avoir sur le Web. Chacun de ceux-ci sera représenté par une ‘perle’ et ces perles sont regroupées en grappe organisées par thème. Le service compte deux millions d’utilisateurs mensuels et plus de cinquante millions de ‘perles’ déjà postées. Pearltrees se résume à une “bibliothèque visuelle et collaborative qui permet à chacun d’avoir tout ce qu’il aime sous la main”.

L’application, pensée pour les mobiles, devrait fournir à ses utilisateurs une expérience agréable qui présente une ergonomie pensée pour être simple d’utilisation. Étant donné qu’il existe déjà une version sur iOS, l’équipe de Pearltrees n’en est pas à son coup d’essai et on peut leur faire confiance quant à la qualité du service (surtout après un long développement).

Cette appli Android est remarquable parce qu’il s’agit d’un véritable gestionnaire de fichiers développé pour le monde post-PC. Le design visuel permet aux contributeurs d’organiser et de retrouver naturellement tout ce qu’ils ajoutent, tout en offrant une expérience identique sur toutes les plateformes. Et bien sûr, chaque utilisateur peut profiter de la puissance de toute la communauté Pearltrees.” Patrice Lamothe, PDG et co-fondateur de Pearltrees.

L’application proposera, à l’instar des autres versions, trois forfaits en plus de sa version gratuite. On retrouvera donc ‘personnel’, ‘avancé’ et ‘professionnel’ qui proposeront chacun leur lot de fonctionnalités adaptées au besoin de l’utilisateur qui désire pousser l’expérience un peu plus loin.

Je vous laisse (re)découvrir Pearltrees dans sa version Android ici.

Si vous désirez voir la version Web rendez-vous ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Je ne connaissais pas l’application et maintenant j’en sais un peu plus. Le mode de fonctionnement me fait un peu penser à Pinterest, sauf que là ce n’est pas que de la photo. C’est sympa que vous expliquiez toujours pour les non-initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *