Passer au contenu

Peek Calendar pour iOS : belle, simple et design à la Clear

Avec son interface minimaliste et ses interactions via des gestes, Peek Calendar est la nouvelle sensation dans le domaine des applications de calendrier pour iOS.

Peek Calendar a été développée par deux anciens designers de la société Ideo, une entreprise américaine de design. Avec une approche qui lui est propre, Peek se distingue de toutes les autres applications de calendrier en se débarrassant notamment de la sempiternelle grille qui les caractérise.

Ce qui frappe d’emblée, ce sont les ressemblances marquées avec l’application de prises de notes Clear (pour iOS) de Realmac Software.

L’application est très simple avec une interface dépouillée.

Elle peut se synchroniser avec les événements planifiés dans le calendrier que vous utilisez.

Les gestes sont à la base des interactions dans Peek Calendar : on tire, on fait glisser, le tout étant accompagné de sons.

Un appui prolongé sur un jour permet d’ajouter un événement, de préciser l’heure du début, sa durée, un rappel associé et un endroit. On peut aussi le rendre récurrent (quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel).

Les transitions apportent beaucoup à Peek : les choses se plient et se déploient même sous vos yeux ébahis.

Vous l’aurez compris, Peek est une petite merveille de design.

Télécharger Peek Calendar (1.79€).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
  1. D’une façon générale, l’ergonomie des applications type agenda est vraiment pas terrible, que ce soit sur smartphone ou sur PC. Le compromis entre le besoin de consulter ses prochains rdv avec avec un minimum d’anticipation et de poser un rdv parfois éloigné n’est pas élucidé ! Si peek calendar peut apporter quelque chose de nouveau, espérons que les patrons du groupware sauront s’en saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *