Passer au contenu

Pendant que les Français recherchaient une recette de crêpes, les Ukrainiens recherchaient celle du Cocktail Molotov

Le peu de données que les géants du web nous révèlent en disent parfois long sur les événements qui secouent le monde.

Hier encore, Fred nous présentait les tops 10 des recherches en France sur Google, toutes recherches confondues mais aussi par catégories.

Si Julie Gayet a été la star de Google durant l’année 2014, dans la catégorie « recette », c’est la crêpe qui se positionne à la première place.

Mais chez nos voisins ukrainiens, la recette qui a été la plus « googlée » n’est ni celle de la crêpe ni celle des gaufres, mais celle du Cocktail Molotov.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Cocktail Molotov est une arme incendiaire de fabrication artisanale composée principalement d’une bouteille en verre, d’un liquide inflammable, d’un bouchon hermétique et d’un tissu. Et oui, Google a placé cette requête très populaire dans la catégorie recettes.

Pour rappel, ce fut au début de l’année qu’avait eu lieu la révolution ukrainienne de 2014 (#Euromaidan), qui a conduit à la destitution de l’ancien président Viktor Ianoukovytch. On suppose que cet évènement a énormément contribué à la popularité de la recette du Cocktail Molotov dans le pays.

(Source)

Photo :By Mstyslav Chernov/Unframe/http://www.unframe.com/photographers/102-mstyslav-chernov.html (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *