Personal branding : About.me, votre page de présentation personnelle

Nous avons vu récemment avec Card.biz comment facilement créer un profil personnel résumant sur une page web unique et stylisée à votre goût l’ensemble des connexions qui caractérisent votre présence en ligne. Dans la même mouvance, voici About.me, qui outre la très bonne idée de son nom de domaine, propose un service comparable quoique offrant

Nous avons vu récemment avec Card.biz comment facilement créer un profil personnel résumant sur une page web unique et stylisée à votre goût l’ensemble des connexions qui caractérisent votre présence en ligne.

Dans la même mouvance, voici About.me, qui outre la très bonne idée de son nom de domaine, propose un service comparable quoique offrant quelques fonctionnalités supplémentaires. About.me permet de créer sa page de présentation personnelle avec une vanity url de type http://about.me/votrenom sur laquelle figureront donc votre nom, une photo, un texte de présentation ainsi que les liens vers vos activités en ligne : site web, profil Twitter, Facebook et autres.

Comme avec Card.biz, il y a un formulaire de contact qui permet de vous joindre facilement, mais l’intérêt de About.me réside principalement dans les statistiques de fréquentation fournies par le service. Ainsi vous disposez d’un joli tableau de bord qui permet de savoir plein de choses sur ceux qui sont venus visiter votre page, comme le nombre de visiteurs, d’où ils viennent et ce qu’ils font sur votre page.

About.me est gratuit et encore en version beta. Des invitations sont distribuées régulièrement sur demande. Pour revenir au sujet du nom de ce service, s’il ne révolutionne pas le genre, je pense en revanche que son url risque d’être un facteur-clé de succès important. « About.me », ça claque non ?


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Personnellement Eric, je préfère 100 fois l’interface, la gestion et les options de flavors.me

    Une meilleure intégration des flux, des blogs, des réseaux sociaux … le tout avec la possibilité d’y associé son propore ndd personnalisé (options payante).

    Hors mis le ndd qui sera certes vecteur de succès, about.me me parait nettement moins intéressant.

  2. Intéressant effectivement. Pour ma part, ce site bug depuis le début. Refus de m’enregistrer car mon email est déjà enregistré et refus de m’envoyer le mot de passe car mon email est inconnu … allons savoir 😉

  3. Pingback: Le nom de domaine Securite.com mis aux enchères | Nom de Domaine

  4. J’y ai aussi réservé mon nom. Sans souci mais depuis, plus de nouvelles. Ca m’a l’air plutôt beau tout en gardant simplicité, mais je me demande ce qu’il apporte de plus que flavors.me dont je suis consommateur depuis pas mal de temps et qui fonctionne et évolue plutôt bien. A juger sur pièce…

  5. Pingback: Techno et médias sociaux – mes lectures de la semaine

  6. Pingback: Buzcard, la carte de visite qui carbure au QR code

Répondre