Personnalisez facilement votre page Twitter avec PrettyTweet

J’aimerais bien connaître le pourcentage de membres de Twitter qui utilisent le site Twitter.com pour envoyer et lire leurs messages, tant ce dernier est beaucoup moins pratique que des applications comme Twhirl ou des clients mobiles comme l’impeccable Twitterfon. Cela étant le site reste encore incontournable pour les simples visiteurs ou pour consulter un profil,

J’aimerais bien connaître le pourcentage de membres de Twitter qui utilisent le site Twitter.com pour envoyer et lire leurs messages, tant ce dernier est beaucoup moins pratique que des applications comme Twhirl ou des clients mobiles comme l’impeccable Twitterfon.

Cela étant le site reste encore incontournable pour les simples visiteurs ou pour consulter un profil, une bonne raison pour personnaliser votre page, ce que je n’avais jamais pris le temps de faire jusqu’à présent.

PrettyTweet est un service en ligne tout simple qui vous permet d’effectuer cette personnalisation en quelques clics à l’aide d’un éditeur avec lequel vous pouvez choisir une image de fond (ou en télécharger un de votre PC) et positionner différents blocs par simple glisser-déposer sur la page.

Vous validez et c’est fait : votre page Twitter affiche le design que vous avez choisi et composé, ce que je viens de faire à l’instant, ce qui prouve une fois de plus que les meilleurs outils web sont ceux destinés aux grosses feignasses.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Eric

    @AM
    Non, pas aussi facilement, c’est toute la différence. Tout le monde n’a pas envie de se taper l’édition d’une image dans un logiciel.
    Le diable se cache dans les détails 🙂

  2. Pingback: Rattrapage de la charrette #3 | AbriCoCotier.fr

  3. Pour digresser (je viens d’apprendre que « disgresser » n’existe pas) un tout petit peu, je ne peux pour ma part et pour l’iPhone que conseiller Tweetie ( http://www.atebits.com/software/tweetie/ ) qui derrière le soucis de son caractère payant (mais pô cher) se trouve AMHA être la solution la plus complète (pleine de « follow », « unfollow » itou que les autres ne proposent pas).
    Seconde digression : l’iphone n’est-il pas à ce titre l’outil le plus génial pour Twitter, transformant ce passe-temps ultra geek en un truc super abordable et même marrant ?

  4. Pingback: Couteau Suisse N°21 la série des trouvailles

  5. Pingback: 25 pages Twitter superbement personnalisées | Presse-Citron

  6. Pingback: Rattrapage de la charrette #5 | AbriCoCotier.fr

  7. Pingback: Fonds personnalisés pour Twitter | Presse-Citron

  8. Pingback: e-lokence - Tweety Got Back : pour Twitter ce sont les fonds qui manquent le moins

  9. pour répondre à ta question (même si je tombe ici très longtemps après la publication) il semblerait qu’il y aie prés de la moitié des twittos qui se connectent directement via l’appli Twitter. D’où l’intérêt d’avoir un joli fond de profil Twitter 😉

Répondre