Petit lifting nocturne pour Gmail

La barre d’outils de Gmail a changé cette nuit chez moi, faisant apparaître de jolis boutons chromés bien alignés en lieu et place des précédents liens. D’autre part, sur les boutons Libellés et Déplacer vers, un clic fait apparaître un champ de recherche qui n’existait pas auparavant (ou alors je n’avais pas fait attention), et

La barre d’outils de Gmail a changé cette nuit chez moi, faisant apparaître de jolis boutons chromés bien alignés en lieu et place des précédents liens.

D’autre part, sur les boutons Libellés et Déplacer vers, un clic fait apparaître un champ de recherche qui n’existait pas auparavant (ou alors je n’avais pas fait attention), et on peut maintenant attribuer un ou plusieurs libellés à un message par de simples cases à cocher dans la liste de cer derniers.

Enfin, mauvaise surprise pour ceux qui étaient utilisateurs fréquents de cette fonction : on ne peut plus faire de recherche sur le web dans Google à partir de Gmail. Il est rare que Google supprime un service, la tendance, notamment sur Gmail, étant plutôt à un enrichissement constant.


32 commentaires

  1. J’ai passé les 10 dernières minutes à me demander quel plugin j’vais bien pu installer pour rajouter ces boutons…
    j’aime pas du tout moi.
    L’intéret de Google c’est entre autre un design épuré, là on dirait du microsoft.

  2. Je ne comprend toujours pas pourquoi la recherche dans les emails ne fonctionne pas sur le même principe que sur le moteur de recherche. Si je ne cherche pas un mot précis, le moteur ne me proposera pas d’équivalent 🙁 A moins que je n’ai pas trouvé l’option le permettant…

  3. Pingback: Revue de web du mercredi 4 février 2009 [27] | Captain Web

  4. Vonric : Euh non, je l’ai par défaut tant sur IE 7 et FF 3 chez moi, mais je passe toujours par google.fr.

    Il m’arrivait en revanche de temps en temps de consulter mes mails, PUIS de faire une recherche, et là la recherche Web via Gmail était assez pratique.

  5. Bonsoir,

    A noter également la possibilité de créer une tâche directement à partir d’un mail (je pense que ce n’est disponible que si vous avez ajouté la gestion des tâches via Gmail Labs).

    Décidément : intégration IM + vidéo, tâches, Google Calendar, Google Docs dans Gmail. Sans oublier l’accès offline … Google passe vraiment à la vitesse supérieure pour concurrencer Lotus Notes ou MS Exchange (ça rejoint un des sujets du dernier « Paroles de blogs »).

  6. Pingback: » Daily Digest for 04/02/2009 iJulien

  7. Je suis le seul qui n’arrive plus à afficher sa page gmail avec les nouveaux thèmes ?
    J’ai le header avc le logo et les qq onglets sur la droite mais pas le plus important, les mails. Pas d’accès non plus aux paramètres.

    Par contre ça s’affiche correctement dans l’ancienne version et j’ai accès aux paramètre, mais je n’ai plus d’onglet « thèmes », ni « chat » :/

    Et ça dure depuis bientôt une semaine maintenant..

  8. Et je n’ai toujours pas de bouton transférer :’-(
    Autre surprise: le header (comprenant les liens Google Docs, le nom du compte, paramètres etc.) tient maintenant en deux lignes…

    Sinon, j’aime bien les boutons moi! ^_^
    Pourquoi appellent-ils ça encore une beta?

  9. Kobe > Apparemment, oui…
    Tu as essayé de changer l’accès de ta page ? (http/https, html ou non…)
    Bizarre, ça ne m’est jamais arrivé :(…

    Tijean : moi j’ai toujours le header en une seule ligne, en version anglaise…
    Sinon pour la beta, personne n’y fait plus attention je pense, vu l’aboutissement du programme ^_^ !

  10. Ces modifications sont pratiques et viennent en complément du « send & archive ». Le but étant de facilité l’usage et de réduire le nb de clics pour effectuer une tâche particulière.

    A propos de tâches, j’ai remarqué d’importants disfonctionnement avce l’extension « GTDInbox ». Les différents tags ne fonctionnent plus. Pas de possibilité de voir les différents tâches d’un coup d’oeil (next action, waiting on, action). Bouh… 🙁

  11. Pingback: Daily Digest for 04/02/2009 | ∞ iJulien

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies