Passer au contenu

Philadelphie soigne ses surfeurs

La ville de Philadelphie prévoit de déployer d’ici à fin 2006 un réseau WIFI qui fera d’elle la première ville au monde 100% connectée au web….

wifiLa ville de Philadelphie prévoit de déployer d’ici à fin 2006 un réseau WIFI qui fera d’elle la première ville au monde 100% connectée au web. Les spots sont installés en profitant des infrastructures existantes (réverbères…), permettant de constituer un maillage très serré du réseau sans défigurer trop le paysage urbain. La mairie de Philadelphie entend ainsi démocratiser l’usage d’Internet et rendre le réseau accessible à tous et à moindre coût. Reste à savoir si les habitants ciblés seront au rendez-vous et accepteront de résilier leur abonnement internet pour contracter un abonnement WIFI qui devrait avoisinner les 20 Dollars mensuels.
On peut aussi penser que cette infrastructure va peut-être favoriser le développement des blogs et plus particulièrement des photoblogs instantanés montrant des tranches de vie citadine en quasi-direct. Et puis avec Skype, voilà de la concurrence en perspective pour les réseaux locaux de téléphonie…
Bon c’est à Philadelphie mais on peut espérer que les municipalités françaises s’inspireront rapidement de cette idée.

Source : 01Net

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *