Passer au contenu

Picorez les meilleures images du web avec Picurls et Webilus

Vous voulez avoir une vue rapide sur les photos les plus diffusées sur les sites sociaux à un moment donné ?Picurls est un agrégateur d’images qui…

Vous voulez avoir une vue rapide sur les photos les plus diffusées sur les sites sociaux à un moment donné ?
Picurls est un agrégateur d’images qui reprend en live les photos illustrant les articles chauds du moment sur Digg, Reddit, Del.icio.us, StumbleUpon, Flickr, Simpy, Furl, BoingBoing et Wired, et les affiche sur une seule page, regroupées par site d’origine, avec les flux RSS qui vont bien, ainsi que l’inévitable système de commentaires (plutôt vide pour le moment).

Picurls

Juste assez pour constater avec une certaine déception que dans l’ensemble les photos de une n’ont pas grand intérêt.
En fait.
Cela dit j’aime bien l’idée.

Webilus

Webilus, lancé par le camarade Frédéric (aka Aysoon) propose un peu le même principe à cela près que l’agrégation n’est pas automatisée mais réalisée à la mano par l’auteur lui-même, qui sélectionne pour vous les meilleures images du web pour les diffuser sur la base d’un blog WordPress (quel boulot !). Du coup le résultat est à la fois plus personnel et plus pertinent.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Salut Eric, un petit mot sur webilus.com, un nouveau blog lancé il y a juste 3 semaines et proposant le meilleur des images du web justemment.
    Contrairement à Picurls que tu présentes, je choisis moi meme les images que je diffuse et j’essaye ainsi de proposer aux lecteurs les meilleures illustrations, screenshots, dessins ou photos.. toujours autour du thème du web évidemment !
    récupérer des images c’est bien mais proposer les plus pertinentes c’est mieux ! enfin je crois ^_^

  2. c’est vrai que le concept de webilus est vraiment bon et je dois avouer que je le regarde de près et regulierement, bravo à Frédéric !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *