Passer au contenu

Pinterest a aussi ses influenceurs. Certains peuvent gagner jusqu’à 250 000 dollars

Pour certains utilisateurs, Pinterest est devenu une machine à cash.

Chaque réseau social a ses influenceurs. Précédemment, nous avons évoqué des utilisateurs (professionnels) de Vine qui gagnent leurs vies grâce au réseau social. Il y eu également l’histoire d’un utilisateur d’Instagram qui a gagné 15 000 dollars en une journée en vendant ses photos.

Cette fois-ci, il est question de Pinterest, un autre réseau social en pleine croissance. Il se trouve que celui-ci a également ses influenceurs.

Il y a quelques jours, nos confrères de Re/Code ont pu interviewer Kyla Brennan, CEO et fondatrice de l’entreprise HelloSociety, qui fait du « Pinterest Marketing propulsé par des influenceurs » et qui a enregistré un revenu de 12.5 millions de dollars en 2013.

Pour faire simple, il s’agit d’une agence qui met en relation les marques et les utilisateurs influents sur Pinterest.

Durant l’interview, Kyla Brennan a révélé qu’il y a actuellement près de 400 influenceurs sur le réseau social qui sont déjà bien payés. Ceux-ci monétisent leurs influences en mentionnant des marques.

Et visiblement, c’est un business qui marche bien (il faut aussi savoir que Pinterest et e-commerce font très bon ménage). Selon la CEO d’HelloSociety, de nombreuses entreprises ont déjà choisi de mettre fin à leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux après avoir vu les résultats du Pinterest Marketing.

En moyenne, un influenceur qui travaille avec HelloSociety est suivi par 1.8 millions de personnes. Et les mieux rémunérés gagnent déjà 250 000 dollars par année, de quoi quitter son emploi pour « piner » à plein temps.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Pinterest
Pinterest
Par : Pinterest
4.6 / 5
10,9 M avis
13 commentaires
13 commentaires
  1. Cela paie les réseaux sociaux!Qui est le gagnant dans cette histoire?Celui qui a constitué une base de données des besoins , des désirs des utilisateurs ou celui qui influence le réseau social?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *