Passer au contenu

Pinterest est en train de tester l’intégration des GIFs animés sur les tableaux de bord

Certains comptes Pinterest ont désormais la possibilité d’intégrer des GIFs animés sur leurs tableaux.

Les GIFs animés étaient très à la mode sur le web des années 90 et certains d’entre vous se souviendront peut-être avec émotion de ces incroyables animations qui habillaient certains sites pas toujours des plus recommandables. Entre ça et les mosaïques de photos en background, il fallait être sacrément courageux pour écumer la toile. Courageux, et un peu fou aussi.

Le Flash est ensuite passé par là et les GIFs animés ont alors tiré leur révérence. D’un seul claquement de doigts.

Jusqu’à aujourd’hui, bien sûr. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, ces derniers reviennent en force depuis quelques temps, portés notamment par plusieurs Tumblr spécialisés. On pensera notamment à “LOL, THAT’S ME“, à “It’s High School” ou même à “Les Joies du Code” qui ont tous rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte, on comprend ce qui pousse Pinterest à s’intéresser à leur cas.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il n’est pas dit que l’expérimentation menée actuellement par le service soit déployée sur tous les comptes. En réalité, tout va dépendre des retours des premiers testeurs.

Sur le papier, en tout cas, l’intégration des GIFs animés semble des plus cohérentes. Pinterest a effectivement choisi de ne pas animer par défaut les images partagées sur les tableaux de bord de ses utilisateurs. De prime abord, nous aurons donc l’impression de nous retrouver face à une image fixe. Toutefois, en bas à gauche, nous trouverons un bouton spécial qui nous permettra de déclencher la lecture de l’image, et donc l’animation associée. D’un seul clic.

Pinterest a donc souhaité privilégier le confort de lecture de l’internaute au détriment de l’animation de ces GIFs et c’est plutôt une bonne chose. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’éventuel déploiement de cette fonction pour s’en faire une idée un peu plus précise.

Pouvez-vous en profiter sur votre compte, d’ailleurs ?

Sources : 1, 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *