Passer au contenu

Piratage : la saison 6 de Game of Thrones ne fuitera pas comme la saison 5

La nouvelle saison de Game of Thrones ne fuitera pas comme l’année dernière.

Si vous vous en rappelez, l’année dernière, la saison 5 de Game of Thrones a fuité sur les sites de téléchargement illégal avant même la sortie officielle du premier épisode sur HBO. Mais cette année, cela n’est pas prêt de se reproduire.

Normalement, HBO envoie en avant-première des copies des épisodes avant même leurs sorties afin que celle-ci puisse préparer ses articles. Mais l’année dernière, des copies normalement destinées à la presse des premiers épisodes avaient fini sur Pirate Bay et d’autres sites de torrent quelques heures avant la sortie officielle, ce qui a très certainement causé un important manque à gagner à l’ayant droit.

Et afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus cette année, HBO a annoncé qu’il n’enverra plus de screeners aux médias et aux critiques. Donc, pour voir le premier épisode de cette nouvelle saison (de la série la plus piratée de l’histoire), les journalistes et les critiques devront attendre le 24 avril.

On notera également qu’alors qu’en 2013, le responsable de la programmation de HBO considérait le piratage massif de la série comme un « compliment », l’année dernière, la chaîne a commencé à activement empêcher le piratage de Game of Thrones.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *