Passer au contenu

Plus besoin de compte, ni d’application, pour utiliser Skype

Un nouveau mode permet de lancer des conversations sur Skype, même si on n’a pas de compte, ni l’application.

Autrefois, pour utiliser Skype, il fallait avoir l’application du service installée sur son ordinateur ou sur son smartphone. Puis, Microsoft a lancé une version web qui permet d’ouvrir son compte et de passer des appels ou d’échanger des messages, sans avoir à installer d’application.

Par la suite, la firme de Redmond a permis à ses utilisateurs d’inviter des personnes qui n’utilisent pas Skype à rejoindre une conversation, juste en partageant un lien.

Et maintenant, il est même possible de démarrer une discussion sans avoir de compte, ni l’application. Si vous n’avez pas de compte Skype, mais que vous souhaitez utiliser ce nouveau mode invité, il vous suffit de vous rendre sur le site skype.com puis de cliquer sur « démarrer une conversation » et de saisir un nom ou un pseudonyme.

https://www.youtube.com/watch?v=j7SxypblIlw

Pour inviter des personnes (jusqu’à 300) à rejoindre la conversation, il suffit ensuite de partager le lien de celle-ci. Si l’une de ces personnes a un compte Skype et l’application installée sur son appareil, elle utilisera celle-ci. Sinon, elle va utiliser la version web, sans compte.

La fonctionnalité est assez intéressante, mais étant donné le nombre d’applications de chat que vous avez déjà sur vos smartphones, la fonctionnalité ne sera certainement pas très populaire (si elle avait été lancée il y a 5 ans, elle aurait peut-être été plus appréciée).

Mais on peut aussi imaginer que dans certaines situations, ce nouveau mode peut tout de même être utile. Vous pouvez considérer qu’en lançant une conversation via celui-ci, vous utilisez un compte éphémère. Si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas être recontacté sur vos comptes ou adresses habituelles, la nouvelle fonctionnalité de Skype peut toujours servir.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *