Passer au contenu

Plus besoin de connaitre l’adresse de votre destinataire pour le contacter par e-mail, il suffit de passer par Google+

Gmail embarque une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de prendre contact par e-mail avec les personnes présentes sur Google+ sans avoir à connaitre leur adresse.

Les internautes qui utilisent Gmail et Google+ pourront bientôt se contacter directement par e-mail, même s’ils ne possèdent pas l’adresse électronique de leur destinataire. La fonctionnalité va faire son apparition dans le champ ‘Á’. Si vous tapez quelque chose, Gmail va tout d’abord vous proposer des adresses mail avec lesquelles vous avez déjà été en contact, comme il le fait déjà actuellement. Cependant, en dessous, une partie nommée ‘Connexions Google+’ va faire son apparition. Dans celle-ci, vous retrouverez vos contacts Google+.

Paramètres à régler

Par défaut, n’importe qui pourra vous contacter directement sur votre adresse e-mail en utilisant tout simplement votre nom Google+. Bien heureusement, vous pourrez modifier vos paramètres pour restreindre cette fonctionnalité. Vous pourrez choisir d’autoriser seulement les personnes de vos cercles ou celles de vos ‘cercles étendus’. Il sera également possible de laisser l’accès à ‘tout le monde sur Google+’, voire à personne. Si vous choisissez d’autoriser n’importe qui utiliser cette fonctionnalité, sachez que Google+ commence a avoir un bon nombre d’utilisateurs notamment grâce à la politique de Google qui consiste à ‘forcer’ l’utilisateur à utiliser G+ s’il souhaite avoir accès aux autres services (commentaires YouTube, création de compte Gmail…).

Adresse non révélée

Si une personne décide de passer par cette fonctionnalité, Google ne lui fournira pas pour autant votre adresse mail. Une personne qui vous contacte vous donnera son adresse mail. Pour lui donner la votre, il faudra que vous lui répondiez. Il est à noter que les échanges créés par cette nouvelle interaction entre Gmail et G+ prendront en compte le nouveau moyen de classification de Gmail (Principale, Réseaux Sociaux, Promotion…) car les personnes qui vous contacteront et qui sont dans vos cercles apparaitront dans ‘Principale’ alors que les autres atterriront dans ‘Réseaux Sociaux’.

Il faudra donc bien régler vos paramètres si vous ne voulez pas vous retrouver envahi de mails. Cette nouveauté pourra tout de même nous permettre de gagner du temps en contactant des personnes sans avoir à forcément rechercher leur adresse électronique. Google a annoncé le lancement progressif de cette fonctionnalité dans les deux prochains jours.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Une autre approche intelligente pour apporter plus d’abonnée Google plus à mon avis sur un moyen et long terme
    J’ai en effet reçu un email à propos de ça mais j’ai pas encore ouvert ça de toute façon Google fait ce qu’il veut !!

  2. Un petit pas vers l’identifiant unique, le saint Graal des réseaux sociaux, le rêve de la NSA (et le mien). Un jour on ne se posera plus la question de savoir si l’email, ou le N° de téléphone, ou l’adresse de votre correspondant a changé, elle sera toujours à jour car vous serez identifié de façon unique sur Terre (et bientôt sur Mars)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *