Passer au contenu

Plus de 150 millions de tweets pour les Jeux Olympiques de Londres

Le réseau social Twitter vient de publier des chiffres intéressants à l’occasion de la clôture des Jeux Olympiques de Londres. En effet, les JO de Londres ont généré pas moins de 150 millions de tweets pendant 16 jours.

Le réseau social Twitter vient de publier des chiffres intéressants à l’occasion de la clôture des Jeux Olympiques de Londres.

En effet, les Jeux Olympiques de Londres ont généré pas moins de 150 millions de tweets pendant 16 jours.

En 2008, les Jeux Olympiques de Pékin avaient suscité 300 000 tweets par jour. Il est difficile de comparer les chiffres de ces éditions tant le réseau social a pris une dimension importante ces dernières années.

Le réseau social publie également le nombre de tweets par minute des moments forts de cette édition : le sprinteur jamaïcain Usain Bolt affole les compteurs avec plus de 74 000 et 80 000 tweets par minute avec ses victoires sur le 100m et le 200m. Ensuite, le titre olympique en simple au tennis d’Andy Murray a généré plus de 57 000 tweets par minute.

Et plus de 52 000 et 41 000 tweets par minute au moment de la victoire de la Jamaïque sur le relais 4x100m et de la victoire en finale des Etats-Unis contre l’Espagne au basket-ball.

Sur Twitter, Usain Bolt est aussi le plus fort. Il est ni plus ni moins l’athlète le plus cité de ces jeux sur le réseau social, devant Michael Phelps et Tom Daley.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *