Passer au contenu

Pocket for Web a droit un ravalement de façade

Le service Pocket s’offre une refonte de son interface Web qui devient plus claire, plus pratique et plus belle. Elle est également désormais plus en phase avec les applis mobiles du service.

Pocket, le célèbre service de lecture différée d’articles du Web, a droit à un redesign conséquent de son interface Web. L’objectif est d’unifier l’expérience utilisateur quel que soit l’appareil que vous utilisez.
Il y a quelques jours de cela, c’est l’appli iOS qui avait eu droit à un lifting dans le cadre du passage à iOS 7.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pocket est un service gratuit qui permet de mettre de côté des articles du Web, afin de remettre leur lecture à plus tard sans même besoin d’une connexion internet (pour les consulter ensuite lorsqu’ils ont été synchronisés). D’autres services similaires existent tels que Instapaper (appli payante).

Pocket a succédé à Read It Later en 2012. Une flottille d’applications à destination de tous les OS mobiles permet ensuite d’accéder au contenu “remisé” en toute quiétude depuis votre smartphone ou bien votre tablette. Côté navigateur Web, l’extension est disponible sur : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer 9 minimum et Opera.

Récemment, on apprenait que plus de 10 millions de personnes avaient succombé aux charmes de Pocket.

Malgré cette refonte, le service reste fidèle à ses principes.

On met toujours de côté les articles dans le cloud de Pocket. Le service effectue automatiquement une synchronisation de ce que vous avez “sélectionné” au gré de vos pérégrinations sur le Web sur tous vos appareils (sur lesquels il est installé via une appli ou un client).

La barre de navigation qui se situait au bas de l’écran a été retirée pour “alléger” l’interface. Ses fonctionnalités ne disparaissent pas pour autant puisqu’elles sont intégrées dans la barre supérieure.

Pocket a également introduit des raccourcis clavier. Pour les connaître, il suffit d’appuyer sur ‘?’ n’importe où depuis l’interface de Pocket. ‘a’ permet d’archiver, ‘f’ de placer l’article en favori, ‘j’ (pour monter) et ‘k’ (pour descendre) de se déplacer dans la liste et ‘o’ d’ouvrir la page Web où il se trouve.

Si l’interface permettant d’accéder à la liste de vos articles s’améliore notablement, la Vue Article a également droit à son lot de changements. De nouvelles polices font ainsi leur apparition afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Un thème sépia est aussi proposé ainsi qu’un affichage plus clair et le support des images Retina (pour les MacBook Pro et autres ordinateurs qui bénéficient d’écrans à très haute définition). Les marges sont maintenant ajustées automatiquement tout comme les longueurs et hauteurs de lignes.

La recherche par tag est plus performante avec notamment un système qui s’auto-complète (en fouillant dans la liste de vos tags) au fur et à mesure que vous tapez le mot. Cette nouvelle mouture de l’interface facilite également la gestion de vos contenus : shift ou Cmd plus clic sur n’importe quel article permet d’accéder aux commandes d’édition (pour archiver, mettre en favori, effacer, ajouter un tag).

Des choix salvateurs qui font plus que dépoussiérer l’interface Web de Pocket. Si vous n’êtes pas encore utilisateur du service, peut-être est-ce justement l’occasion de le tester fissa. A moins que vous ne préfériez remettre ça à plus tard…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *