Passer au contenu

Podcasts, la nouvelle application iOS d’Apple, est disponible

Attendue dans iOS 6, l’appli Podcasts est finalement dès à présent disponible sur l’App Store d’Apple. De quoi ravir les fans de podcasts qui disposent d’un terminal sous iOS 5.1 minimum.

Apple vient discrètement de lancer l’appli Podcasts dans l’app store. Elle fait suite aux applis iTunes U destinée à l’enseignement et Audiobooks qui permet d’écouter gratuitement 4382 livres classiques depuis votre terminal iOS.

La firme de Cupertino anticipe ainsi la disparition des sections iTunes U, Audiobooks et Podcasts entrevue par les développeurs dans la version d’iTunes pour iOS 6.

En lançant l’appli Podcasts, l’utilisateur verra apparaître les podcasts auxquels il est déjà abonné. L’appli permet de découvrir, de s’abonner et de lire des podcasts audio et vidéo du Podcasts Catalog. Ils couvrent 40 langues et la fonctionnalité Top Stations permet de découvrir des nouveaux podcasts organisés en sujets (arts, économie, musique, sport…) et en sous-genres.

Il est toujours possible de streamer les épisodes ou bien de les télécharger afin de les lire hors-connexion. A cet effet, un lecteur au look vintage est présent et rappelle quelque peu un lecteur de cassettes audio. Enfin, l’utilisateur pourra partager ses podcasts de prédilection via twitter, par e-mail ou encore par SMS. Un minuterie permet également de programmer l’arrêt de la lecture d’un podcast.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de podcasts qui n’auront plus à passer par l’appli App Store (ou via iTunes sur PC) pour les télécharger et ensuite par l’appli Musique pour les écouter. Podcasts a l’avantage de regrouper tout cela et d’être dédié à l’univers des podcasts.

L’appli est disponible gratuitement sur l’App Store et nécessite la version 5.1 au minimum d’iOS.

(appli Podcasts sur l’App Store)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

8 commentaires
8 commentaires
  1. Allons bon ! Suppression de la section podcast iTunes ? Quels sont leurs arguments ? Remplacée par quoi ? Les fichiers podcastés ne seraient plus stockés en local ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *