Passer au contenu

Pokémon Go sera « bientôt » disponible dans le monde entier

Selon Niantic Labs, Pokémon Go arrivera « relativement bientôt » chez vous.

Pokémon Go est déjà devenu un phénomène mondial et pourtant, officiellement, le nouveau jeu de Niantic Labs et Nintendo n’est encore disponible qu’en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre. Aujourd’hui, le titre est aussi arrivé en Italie, en Espagne et au Portugal.

Bientôt dans 200 pays ?

La bonne nouvelle, c’est que Niantic Labs et Nintendo entendent déployer Pokémon Go sur 200 marchés. De plus, selon les déclarations de John Hanke, chief executive de Niantic, sur Reuters, les deux partenaires entendent faire ce déploiement « relativement bientôt ».

En attendant, de nombreux joueurs français et du monde entier ont déjà réussi à installer le jeu sur leurs mobiles. Sur Android, il suffit de trouver un fichier .apk (en priant pour qu’il ne contienne pas de virus) et de l’installer. Sur iOS, une manipulation un peu plus complexe permet aussi de télécharger le jeu en se connectant (par exemple) à la version australienne de l’App Store.

Sinon, dans l’interview avec Reuters, John Hanke a également déclaré qu’il envisage de monétiser Pokémon Go en utilisant le même modèle qu’Ingress, un jeu en réalité augmentés que Niantic Labs a lancé auparavant. Ce modèle consiste à demander aux annonceurs de payer pour que le jeu dirige des joueurs vers leurs emplacements. D’ailleurs, les rumeurs évoquent déjà un partenariat avec McDonald’s.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *