Passer au contenu

Pour Miyamoto, Mario n’est pas vraiment fait pour la réalité virtuelle

Nintendo s’intéresse peut-être à la réalité virtuelle, mais ce n’est pas demain la veille qu’il va adapter la franchise Mario à ce nouveau format.

La semaine dernière, Apple a lancé ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Et si la plupart des caractéristiques de ces nouveaux mobiles étaient déjà connues (grâce aux fuites d’informations), personne ne s’attendait à ce qu’Apple invite Shigeru Miyamoto, producteur de jeux vidéo et père de la franchise Mario, sur scène.

Miyamoto était présent à la keynote d’Apple pour annoncer un nouveau jeu intitulé Super Mario Run, qui sera disponible sur iOS (et plus tard sur Android). Pendant longtemps, Nintendo a refusé de proposer des jeux pour les mobiles. Mais depuis l’année dernière, il a commencé à s’intéresser aux écrans de smartphones. Et après Miitomo, Super Mario Run est le second jeu pour smartphones que Nintendo sort.

Par ailleurs, USA Today a profité de la présence du producteur de Nintendo à l’évènement d’Apple pour lui demander si la firme nippone prévoit aussi d’adapter la franchise Mario à la réalité virtuelle. Et sa réponse pourrait vous décevoir : « Je concède qu’adapter Mario aux nouvelles plateformes est important pour qu’il reste pertinent, admet Shigeru Miyamoto. Mais nous voulons que les joueurs jouent en famille, et la réalité virtuelle (qui requiert que les joueurs se coupent du monde réel) ne convient pas vraiment à cela. Nous voulons aussi que les gens jouent pendant longtemps, ce qui est difficile avec la VR ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Il y a encore un gouffre entre les possibilités de la réalité augmentée et le gameplay possible. A mon avis, c’est encore un peu tôt pour vraiment apprécier toutes les possibilités de la VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *