Passer au contenu

Pour Sony, les SmartWatch se feront sans Android Wear

Sony n’utilisera pas Android Wear sur ses montres connectées et continuera à développer sa propre plateforme, également basée sur Android.

Avec sa Sony SmartWatch, le constructeur japonais a fait partie des premiers grands noms à s’être lancés dans les montres intelligentes. Mais l’émulation autour de ces appareils connectés n’a été réellement importante qu’à partir de cette année. Et récemment, Google a lancé sa version d’Android destinée à ce type d’appareil.

Parmi les premiers constructeurs qui vont commercialiser des montres intelligentes utilisant ce nouveau système d’exploitation, il y a Motorola et également le constructeur sud-coréen LG. Il est également possible que Samsung et HTC les rejoignent.

Mais de son côté, Sony a annoncé qu’au lieu de se ruer vers la nouvelle solution proposée par Google, il restera sur sa plateforme. Celle qui anime déjà les Sony SmartWatch et SmartWatch 2. Dans une interview accordée à CNET, Ravi Nookala, le responsable des opérations de Sony Mobile aux Etats-Unis, a notamment évoqué les  investissements que le constructeur a faits pour développer sa propre plateforme pour les SmartWatch, qui est également basée sur Android.

Par ailleurs, si Sony décidait de se tourner vers Android Wear, comme le feront certainement de nombreux constructeurs,  cela pourrait être très désavantageux pour les partenaires de Sony qui ont déjà mobilisé des ressources pour utiliser son SmartWatch SDK. Par ailleurs, des fonctionnalités des SmartWatch de Sony pourraient être absentes sur Android Wear, au lancement.

Mais même si Sony ne compte pas utiliser Android Wear (du moins prochainement), la sortie de celui-ci va surement provoquer un gain d’intérêt pour les montres et autres accessoires connectés chez le public. Et d’une manière ou d’une autre, cela pourrait être profitable aux ventes de SmartWatch chez Sony.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *