Passer au contenu

Pourquoi le Huawei Matebook D16 est le PC qu’il vous faut ?

Vous cherchez un bon PC portable à moins de 1000 euros ? Le Huawei MateBook D16 est sans doute fait pour vous. Parmi ses principaux atouts, son processeur AMD Ryzen 5.

Le Huawei MateBook D16 est un ordinateur à l’excellent rapport techno-prix. Vendu 900 euros, il dispose notamment d’une fiche technique musclée caractérisée par l’intégration d’une puce AMD Ryzen 5. Voici quatre raisons de craquer.

Pour son design

huawei matebook d16 design
© Huawei

Le Huawei MateBook D16 est avant tout un PC portable élégant. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît le savoir-faire de la marque en matière de design.

Cette machine constituée d’aluminium ne pèse que 1,74 Kg et affiche des dimensions contenues (36,9 x 23,4 x 1,8 cm). Preuve s’il en faut, son gabarit égale celui d’un ultraportable de 15’’ alors qu’il intègre une dalle de 16’’.

Afin de soigner l’intégration de l’écran, Huawei a positionné la webcam sous une touche du clavier (entre les touches F6 et F7). Le bouton d’alimentation, lui, camoufle un lecteur d’empreintes. Le clavier rétroéclairé permet d’enchaîner les heures de frappe et le grand trackpad se révèle confortable.

Enfin, le MateBook D16 dispose d’une connectique généreuse : un jack 3,5 mm et deux USB-A sur le flanc droit et un HDMI et 2 USB-C sur la tranche gauche. Un sans faute.

Pour son écran

huawei matebook d16 ecran
© Huawei

Quitte à intégrer un écran de 16’’, autant soigner la qualité d’affichage. Le Huawei MateBook D16 est équipé d’une dalle IPS LCD de 16,1’’ exactement au format 16/9e. Il affiche les contenus avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et occupe 90% de l’espace disponible.

Parmi ses autres atouts on notera la couverture à 100% de l’espace colorimétrique sRGB ainsi qu’une luminosité maximale de 300 nits et un rapport de contraste de 1000:1. De quoi profiter d’une expérience multimédia aux petits oignons.

Pour ses performances

huawei matebook d16 performances
© Huawei

Le Huawei MateBook D16 n’est pas seulement un ordinateur élégant et confortable. Sous le capot il renferme une configuration musclée permettant de jouir d’excellentes performances.

Sa configuration repose sur une puce AMD Ryzen 5 4600H accompagnée d’un GPU AMD Radeon Graphics, de 8 ou 16 Go de mémoire vive et d’un disque rapide de type SSD de 512 Go.

S’il est pensé pour la mobilité, le MateBook D16 dispose tout de même d’un mode performances. Lorsqu’il est branché sur secteur, il est donc plus puissant. Parfait pour les tâches gourmandes en ressources et en énergie.

Zoom sur le processeur AMD Ryzen 5

© AMD

Le processeur Ryzen 5 4600H d’AMD fait donc partie de la grande famille des Ryzen 5. Développé pour les PC portables, il repose sur une architecture Zen 2 composée d’un processeur de 6 coeurs et 12 threads, le tout gravé en 7 nm. Cadencé à 3 GHz (et 4 GHz en mode Boost), il délivre des performances de haut vol.

Concrètement, il permet de gérer les applications de création de contenu comme Photoshop, Lightroom (pour la photo) ou Premiere Pro (pour la vidéo). Les amateurs de gaming seront aussi ravis de pouvoir jouer à leurs jeux favoris avec une grande fluidité. L’AMD Ryzen 5 autorise aussi une utilisation avancée du multitâche.

Last but not least, le processeur AMD Ryzen 5 4600H présente l’avantage de consommer peu d’énergie. Ainsi, le MateBook 16’’ (comme n’importe quel autre PC équipé de ce processeur) se montre particulièrement endurant.

Pour son autonomie

huawei matebook d16 autonomie
© Huawei

Le processeur AMD présente donc l’avantage de consommer moins d’énergie. Ainsi, le Huawei MateBook D16 saura vous accompagner durant une journée de travail intensif sans sourciller. Comptez 9h30 en lecture vidéo. De quoi voir venir donc.

Ajoutons à cela un système de recharge très bien conçu. Le chargeur fourni est très compact et se rapproche de celui d’un smartphone. Cela ne l’empêche pas de se montrer performant. Grâce à la charge partielle, on peut récupérer jusqu’à deux heures d’activité en 15 minutes de recharge seulement.

Vous l’aurez compris, l’intégration d’une puce AMD Ryzen 5 à un PC portable apporte de nombreux avantages. Le MateBook D16 en est le parfait exemple. Très performant, il se montre aussi particulièrement endurant. Et si en plus le design et l’écran sont soignés, le tout pour un prix très intéressant, il n’y a pas de raisons d’hésiter.

Acheter chez Boulanger

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Boulanger