Passer au contenu

Qui triche le plus sur Netflix ? Une étude répond à la question

Vous avez peut-être déjà promis à votre conjoint ou à votre colocataire de l’attendre pour regarder une série. Avez-vous pour autant eu cette patience ?

En 2021, Netflix est encore et toujours la première plateforme de streaming au monde, avec plus de 200 millions d’abonnés. Si Disney+ pousse très fort pour revenir dans la course, le succès, parfois surprenant de certains programmes comme la Chronique de Bridgerton laisse béat. Mais jusqu’à quel point seriez-vous prêts à aller pour regarder votre série préférée ? Pourriez-vous rompre une promesse ? Rassurez-vous, de nombreux utilisateurs sont visiblement dans ce cas.

Sur Netflix, comme à la guerre, tous les coups sont permis

C’est une surprenante étude qui a été menée de l’autre côté de la Manche, sur plus de 2000 adultes. On y apprend que 11% des personnes interrogées confessent être infidèles sur Netflix, des “tricheurs du streaming”. De quoi parle-t-on ici ? Imaginons que vous soyez en train de regarder une série avec votre conjoint ou votre colocataire. L’idée est souvent de pouvoir voir les épisodes ensembles, en même temps, comme une sorte de rendez-vous quotidien ou hebdomadaire.

Mais, 11% des internautes interrogés n’hésitent pas à déroger au calendrier établi en regardant en cachette un épisode, sans le dire à leur partenaire de streaming. La moitié d’entre eux le font même de façon hebdomadaire. Méfiez-vous surtout de ceux qui sont âgés entre 16 et 24 ans, 25% d’entre eux admettent “fauter” de cette manière. Enfin, 23% des hommes le feraient de façon quotidienne, contre seulement 13% des femmes. Et le taux d’infidélité serait plus important au sein du couple qu’entre amis. On ne peut plus faire confiance à personne.

Pourquoi tricher ainsi ? Et bien deux raisons sont principalement mises en avant : l’impatience de découvrir le prochain épisode ou encore l’ennui. Quant à savoir les séries qui génèrent le plus d’infidélité sur Netflix ou ailleurs, voici la short-list :

  • Game of Thrones
  • Stranger Things
  • Sex Education

Si vous regardez une de ces séries avec votre conjoint(e), la prudence est de rigueur. Et le sujet n’est pas vraiment à prendre à la légère. 8% des personnes interrogées avouent s’être disputées dans leur couple à cause de ce genre de comportement. Dans 4% des cas, l’affaire se serait même terminée en rupture.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. C’est une blague j’espère 😦
    quand le monde n’a plus rien à foutre quoi ! Et ça ose nous parler d’études en plus 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  2. C’est pas un peu sexiste votre article ? Rien que le début “attention mesdames”… Comme ci ça ne peut pas être l’inverse ?!…

  3. Le niveau est de plus en plus élevé sur ce site.. vous n’avez pas de sujet mais il est inutile de nous distribuer votre merde
    Vous n’avez même pas honte! Vous êtes mêmes fiers de votre nullité!
    Et dire que tout le monde se navre du niveau insignifiant des nouvelles générations.
    Vous êtes un si bel exemple de nullité
    Vous n’entendez rien à la techno et encore moins à la vie et la société.
    Il serait bien que vous la boucliez. Finalement je me demande si la censure est aussi inepte que je l’ai cru. Combien de debiles pour avaler vos salades? Et bien un paquet!!!!

  4. Ohlala c’est la première fois que je lis un “article” sur internet en étant mal à l’aise pour celui/celle qui l’a écrit. Encore si c’était drôle…
    En vrai je m’attendais à un truc débile du genre le copain ou la copine qui va fantasmer sur tel(le) ou tel(le) acteur/actrice qui a la côte dans les séries Netflix… Mais vous avez réussi à faire encore plus inutile et avec le ton sérieux de l’écriture c’est gênant. Quand on n’a pas de sujet intéressant le mieux c’est encore de ne pas écrire. Très fort Presse-citron (et c’est définitivement pas un compliment.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *