Passer au contenu

Surface Book de Microsoft : premières impression

Microsoft organisait cette semaine une soirée de lancement et de présentation de sa nouvelle Surface Book. Un “ordinateur” portable qui entend renouveler le genre. Premières impressions.

Microsoft France a organisé cette semaine un évènement de lancement de la très attendue Surface Book. C’était à la Fnac des Champs-Élysées, et nous y étions ! La Fnac a donc dédié un espace privé à Microsoft, qui recevait une cent-cinquantaine de personnes. L’objectif : présenter le produit en avant-première, pouvoir le prendre en main, et surtout avoir toutes les informations nécessaires sur le produit avant de pouvoir… repartir avec bien-sûr, puisqu’il était possible d’acheter la bête (et une grande panoplie d’accessoires).

L’ambiance était clairement festive. Champagne et apéritif étaient accompagnés d’un DJ (avec une Surface bien-sûr), de caricaturistes, et de vendeurs experts du produit. Les fans étaient là, nombreux et impatients de découvrir et prendre en main ce produit, que je qualifierai de clairement haut de gamme. Le ressenti général est d’ailleurs le même, et les nombreuses personnes présentes ont pu exprimer leur talent créatif. Je me suis moi-même prêté au jeu, et passionné de dessin automobile, je dois dire que j’ai été surpris par la proximité de la sensation délivrée par le stylet avec celle d’un vrai crayon ! La gomme, sur la partie haute du stylet, accentue cet effet.

Des caricaturistes étaient donc présents, équipés de leur Surface, pour tirer le portrait des personnes voulant se prêter au jeu. A la clé, une Surface Book à gagner en postant la caricature sur Twitter. Bonne stratégie pour montrer les capacités du produit ! Une imprimante 3D était également sur le stand pour

Le produit de Microsoft quant à lui, qui prétend à la qualification “d’ordinateur ultime”, est-il digne de son slogan ? A voir dans un prochain test. En attendant, cette Surface Book est effectivement polyvalente, et propose des performances qui paraissent hors norme en regard de son gabarit. Le stylet particulièrement travaillé sur l’aspect technique est un atout indéniable

La concurrence est prévenue : avec ce Surface Book, Microsoft a placé la barre très haut.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *